Essayez-vous au ski de fond à Serre-Chevalier !

Serre Chevalier est une station de ski située dans les Hautes-Alpes. C’est la plus grande station des Alpes du Sud. Grâce aux différents itinéraires, faire du ski de fond à Serre Chevalier permet à chaque skieur de découvrir la pratique de ski nordique ou de se perfectionner, tout en découvrant un environnement naturel préservé.

À SERRE-CHEVALIER, DU SKI NORDIQUE POUR TOUT LES GOÛTS

Faire du ski de fond à Serre Chevalier ravira les amateurs de sports d’hiver. La célèbre station offre 35 kilomètres de pistes et bien plus encore.

En effet, le domaine de ski nordique est relié à celui des villages voisins, ce qui promet de belles balades en perspective. Les 8 pistes offrent une grande diversité de pratiques puisque vous pouvez vous adonner à la randonnée à ski, au skating et même au biathlon grâce au stade particulièrement bien équipé de la station qui possède 24 cibles. De plus, les différentes pistes offrent des niveaux variés pour les familles, les débutants, les amateurs et les professionnels.

Le domaine skiable de Serre Chevalier a la particularité de s’étendre au-delà de la station. En effet, si l’on ajoute les villages avoisinants, la station communément appelée « Serre Che' » offre 45 km de pistes qui s’articulent autour de 16 parcours.

Une destination familiale

Le domaine skiable de Serre Chevalier est parfaitement adapté aux familles. Ces dernières peuvent se rendre sur les pistes vertes et bleues. Elles peuvent aussi découvrir des parcours pensés pour elles afin de découvrir la nature et le patrimoine. Ces itinéraires sont sécurisés et ponctués d’aires de pique-nique. Rappelons aussi que la station Serre Chevalier possède le label Famille Plus !

Faites du ski de fond à Serre-Chevalier en séjournant dans nos Resorts !

UN DOMAINE SKIABLE AUX MULTIPLES PARCOURS DE SKI DE FOND

Grâce aux parcours de Serre-chevalier, vous pourrez skier le long de la Guisane, une rivière, et découvrir les villages de La Salle-les-Alpes, du Lauzet, du Monêtier-les-Bains et du Casset. Ce site de ski de fond de Serre Chevalier est lui aussi labélisé: Nordic Franc lui a mis la très bonne note de 4 sapins. Il faut dire que les possibilités sont très nombreuses, puisque la vallée de Serre Chevalier s’étend de Briançon à Monêtier-les-Bains. L’altitude varie entre 1200 et 2830 mètres.

Envie d’une expérience inoubliable ? Et si vous vous laissiez tenter par l’itinéraire « Rétro classique », sur une distance de 7 km ? Celui-ci vous propose de skier comme dans les années 70 quand les pistes sillonnaient la forêt et qu’elles étaient damées. À Chantemerle, non loin des pistes de Serre Chevalier, la boucle située au parc des Colombiers vous permettra de pratiquer le ski nordique en nocturne.

Enfin, sachez que certains parcours sont également empruntés par des chiens de traîneau, des randonneurs en raquettes et même des promeneurs. Ensemble, vous découvrez la nature qui s’offre en spectacle. L’enneigement se montre timide ? N’ayez crainte ! Les pistes au col du Lautaret sont enneigées très tôt dans la saison et jusqu’au printemps. De plus, deux enneigeurs artificiels produisent de la neige en basse vallée.

Découvrir le parc national des Écrins

Faire du ski de fond à Serre Chevalier permet de partir à la découverte du sud des Alpes et surtout de l’incroyable parc naturel des Écrins. Comme Serre Chevalier, plusieurs villages sont installés autour de ce site exceptionnel et vous permettent de le découvrir chaussé de skis de fond.

DES ANIMATIONS INCROYABLES AUTOUR DU SKI DE FOND

Pour découvrir les meilleurs spots pour faire du ski de fond à Serre Chevalier, vous pouvez compter sur le très célèbre Festi’Nordic. Ce rendez-vous est proposé par l’Association Hautes-Alpes Ski de fond. Il se déroule durant toute la saison de ski, pendant laquelle 8 journées découvertes sont organisées.

Vous pourrez vous initier au ski nordique, en savoir plus sur les lieux, et même vous essayer au biathlon, comme aux Jeux olympiques. Un encadrement spécifique est proposé pour les enfants et le matériel vous est prêté. Les débutants profitent d’une initiation intéressante et enrichissante, tandis que les skieurs ayant déjà pratiqué progressent plus rapidement. C’est une opportunité de faire autre chose que du ski alpin !

Faire du ski de fond à Serre Chevalier vous promet des vacances inoubliables. Grâce à cette pratique nordique, vous découvrirez les Alpes du Sud, mais aussi le parc national des Écrins autrement. Les itinéraires sont nombreux, tout comme les animations ou les activités à thème, surtout si vous osez sortir de la station pour découvrir les alentours !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus