Essayez-vous au plaisir du ski de fond aux Arcs !

Répartis sur cinq sites dans la vallée de la Tarentaise, Les Arcs sont l’une des stations les plus prisées de Savoie. Pour profiter pleinement de la beauté du paysage de montagne s’étalant sous vos yeux, pratiquer le ski de fond aux Arcs apparaît comme une bonne idée.

DES VACANCES RICHES EN ÉMOTIONS AUX ARCS

Pourquoi choisir Les Arcs pour vos prochaines vacances au ski ? Pour la diversité de ses stations et ses panoramas époustouflants sur le sommet des Alpes. Avec ses villages s’étirant de 1200 à 3226 m d’altitude, le domaine fait face au majestueux mont Blanc pour vous permettre de l’admirer sous toutes ses facettes. Outre leur décor pittoresque, Les Arcs plaisent également pour les ambiances très différentes de leurs cinq villages.

Plus familiale et traditionnelle aux Arcs 1600, plus pittoresque et romantique aux Alpes 1950 ou plus dynamique et festive aux Arcs 1800, à vous de choisir l’atmosphère qui vous correspond le plus pour profiter des pistes de ski de fond et activités après-ski.

Mais ce qui fait surtout la réputation des Arcs, c’est leur rattachement au fabuleux domaine skiable de Paradiski. Proposant pas moins de 425 km de pistes, ce paradis de la glisse présente une possibilité infinie de descentes à sensations et de balades plus tranquilles. Opter pour les Arcs, c’est donc s’offrir le luxe du choix.

Envie de freestyle ?

Si vous cherchez à vivre des sensations fortes sur les pistes ou voulez perfectionner vos plus belles figures, vous pourrez compter sur le Snowpark des Arcs 1600 accueillant autant les débutants que les grands professionnels.

Faites du ski de fond aux Arcs en séjournant dans nos Resorts !

OÙ SE TROUVENT LES MEILLEURES PISTES DE SKI DE FOND AUX ARCS ?

Paradis de tous les amateurs de glisse, le domaine des Arcs fait bien sûr aussi la part belle au ski de fond. Sur le site même des Arcs, vous trouverez 30 kilomètres de pistes de ski de fond, réparties dans quatre stations.

Pour une balade relaxante en famille, la boucle de 5 km partant de Courbaton aux Arcs 1600 est idéale. Vous trouverez également une autre boucle agréable de la même longueur au départ du Jardin Alpin aux Arcs 1800. Vous faisant bénéficier du plus beau panorama, le circuit de 5 km des Arcs 2000 vous offre quant à lui de vastes espaces pour pratiquer votre pas alternatif ou skating.
Si vous êtes plus endurant et souhaitez vous perfectionner pendant une plus longue balade, vous pourrez opter pour la boucle de 15 km se trouvant juste au-dessus du village de Bourg-Saint-Maurice.

Encore soif de plus d’aventures et de sensations au cœur de la vallée de la Tarentaise ? Alors, poursuivez votre exploration des Arcs en enchaînant sur le fabuleux domaine de Paradiski ! Ce domaine, composé des stations des Arcs et de La Plagne, offre aux amateurs de glisse 200 km de pistes de tous les niveaux. Troquez les sensations fortes des descentes pour une belle balade en choisissant parmi les différentes pistes de ski de fond du domaine: peu importe le site de votre balade, vous en reviendrez avec de merveilleuses images en tête.

PEISEY-VALLANDRY, LE PARADIS DES FRONDEURS

Un des meilleurs sites pour pratiquer le ski de fond aux Arcs se trouve toutefois sur la seconde partie du domaine des Arcs, dans la station de Peisey-Vallandry. Elle compte en effet un grand site nordique avec pas moins de 44 km de pistes au cœur d’une nature préservée.

Adapté aussi bien à l’alternatif qu’au skating, ce domaine nordique est accessible à tous les niveaux, des grands débutants aux plus expérimentés, qui pourront dépasser leurs limites sur 12 km de piste noire dans chaque discipline. Ces différents sentiers de randonnée à ski vous feront traverser une belle diversité de paysages, allant des bois de mélèze où vous croiserez bouquetins et chamois au panorama grandiose du cirque glaciaire du mont Pourri, sans oublier le versant nord de Bellecôte.

Consacré exclusivement aux plaisirs des promenades en pleine nature, le domaine nordique de Peisey-Vallandry compte aussi bon nombre de sentiers damés pour les piétons et les randonneurs en raquettes. Envie d’une expérience magique et sans effort ? Vous pourrez également parcourir ses paysages immaculés féeriques lors d’une balade en traîneau tiré par des chevaux.

FAIRE DU SKI DE FOND À PEISEY-VALLANDRY

Essayez-vous au biathlon !

Le domaine nordique de Peisy-Vallandry vous donne l’occasion d’allier les plaisirs du ski randonnée et de l’adresse dans son stade de biathlon. Vous pourrez ainsi vous mettre dans la peau d’un véritable athlète de ski nordique !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus