Que visiter dans les Alpes ?

Que visiter dans les Alpes ?

Vaste territoire, les Alpes fascinent et impressionnent. Que visiter dans les Alpes pour saisir la splendeur de ces montagnes dans toute leur diversité ? Suivez-nous du parc national verdoyant au mont Blanc en passant par Grenoble et la Provence pour un voyage d’une vertigineuse beauté.

Chamonix et le mont Blanc, les incontournables des Alpes

Véritable cœur des pays de Savoie Mont Blanc, Chamonix est une des destinations à ajouter à votre programme si vous vous demandez que visiter dans les Alpes. Située au pied du mont Blanc, cette ville sera le point de départ de nombreuses aventures en Savoie Mont Blanc. Vous pourrez par exemple y emprunter un petit train à crémaillère pour rejoindre Montenvers et la mer de Glace. N’hésitez pas à parcourir ce glacier en compagnie d’un guide ou à prendre la télécabine qui mène à la Grotte de Glace. Là, vous pénètrerez dans une chapelle de glace aux reflets bleutés où découvrir une exposition sur la vie en montagne autrefois.Vous vous demandez quoi visiter dans les Alpes pour poursuivre cette découverte de la montagne ? Approchez-vous au plus près du massif du mont Blanc en embarquant dans le téléphérique de l’aiguille du Midi. Perché à plus de 3 700 mètres d’altitude, prenez le temps de découvrir la galerie du Tube qui fait le tour du piton central de l’aiguille du Midi, le musée de l’Espace Vertical et les panoramas à couper le souffle sur les sommets des terres de Savoie Mont Blanc.

L’aiguille du Midi, un endroit qui donne le frisson

Si vous souhaitez savoir que visiter dans les Alpes pour faire le plein de sensations fortes, alors l’aiguille du Midi est incontestablement la bonne destination. En effet, si vous retrouver à plus de 3 700 mètres face au mont Blanc n’a pas eu raison de votre goût pour l’aventure, la terrasse panoramique qui se trouve à 3 842 mètres vous tend les bras. Vous pourrez également entrer dans le « Pas dans le Vide », une boîte de verre suspendue au- dessus du massif du mont Blanc.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Les villes des Alpes à ne pas manquer

Que visiter dans les Alpes pour en apprendre plus sur l’histoire de la région de Savoie Mont Blanc ? Ses villes emblématiques, tout simplement, à commencer par Briançon. Aux portes du parc national des Écrins et de la Provence, Briançon vous dévoilera de grandioses fortifications Vauban classées au patrimoine mondial de l’Unesco. De l’autre côté du parc national des Écrins, Grenoble est également une ville qui vaut le détour lorsque l’on se demande quoi visiter dans les Alpes. La visite incontournable à faire à Grenoble sera celle de la Bastille. Depuis le centre de Grenoble, un téléphérique vous conduira à plus de 400 mètres de haut. Vous y découvrirez un site fortifié datant du 19e siècle et une vue imprenable sur Grenoble.Poursuivez votre itinéraire sur les routes de Savoie Mont Blanc en prenant la direction d’Annecy, une réponse incontournable à la question « Que visiter dans les Alpes ? ». La Venise des Alpes vous promet une escale inoubliable entre le camaïeu de bleus de son lac, les canaux qui parcourent les rues bordées de maisons à colombages et son imposant château médiéval.

Que visiter dans les Alpes ? Cap sur une nature grandiose !

Pour beaucoup, la nature est l’attraction principale des Alpes. Un détour par le parc national de la Vanoise vous offrira un superbe aperçu des paysages grandioses de cette chaîne de montagnes. En hiver, les pentes enneigées de ce parc national font le bonheur des skieurs. En été, la Vanoise se révèle être un véritable sanctuaire pour la faune et la flore montagnardes. Du mont Pourri à la Grande Motte en passant par la Grande Casse, le parc national de la Vanoise abrite ainsi plus de 2 000 espèces de végétaux et des milliers de mammifères que vous pourrez observer lors de randonnées.Vous souhaitez savoir quoi visiter dans les Alpes pour poursuivre votre voyage vers la Provence ? Arrêtez-vous dans le parc national du Mercantour. Entre les Alpes-de-Haute-Provence et la Côte d’Azur, ce parc national présente une incroyable diversité de paysages. La flore s’y révèle également d’une surprenante variété répondant au climat particulier du parc national du Mercantour qui oscille entre influence montagnarde et méditerranéenne.Les atouts touristiques à visiter dans les Alpes sont multiples. Des petits villages de montagne de la Savoie Mont Blanc, aux villes phare de Grenoble et Annecy, en passant par le parc national du Mercantour aux portes de la Provence ou de la Vanoise : les Alpes ont bien des visages à vous dévoiler.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus