Un tour d’horizon des plus beaux spots de ski de fond à l’Alpe d’Huez !

Sport d’hiver ayant le vent en poupe, le ski de fond permet de s’adonner aux plaisirs de la glisse tout en appréciant la beauté des paysages. Élue meilleure station de ski d’Europe en 2017, l’Alpe d’Huez compte plus d’un circuit nordique pour partir en randonnée ski.

L'ALPES D'HUEZ, STATION AUX PAYSAGES ÉPOUSTOUFLANTES

Installée à plus de 1 800 mètres d’altitude au cœur du massif des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez est le cadre idéal d’une randonnée ski. Du haut de son sommet, le Pic Blanc, vous pouvez admirer la splendide chaîne de sommets du parc national des Écrins recouverte de son manteau immaculé. En plus de vous donner l’occasion de vous adonner aux plaisirs de la glisse en traversant des paysages absolument somptueux, l’Alpe d’Huez vous offrira un séjour reposant en pleine nature.

Surnommée l’île du Soleil, elle jouit en effet d’un ensoleillement extraordinaire qui rendra votre descente sur ses pistes encore plus agréables. Composant avec cinq autres stations le domaine skiable Alpe d’Huez Grand Domaine, elle vous ouvre les portes de 251 km de pistes pour tous les niveaux et tous les styles de glisse, ce qui en fait une station familiale et sportive par excellence.

En ce qui concerne le ski de fond, l’Alpe d’Huez est entourée d’une cinquantaine de kilomètres de pistes présentant différents niveaux de difficulté et offrant toujours des panoramas extraordinaires.

Une piste pour les champions

L’Alpe d’Huez compte l’une des plus longues pistes de ski du monde. Démarrant depuis le glacier homonyme, la Sarenne vous emporte sur 16 km face à un panorama des plus renversants sur les Écrins, les Aiguilles d’Arves et le mont Blanc

Faites du ski de fond à L'Alpe d'Huez en séjournant dans nos Resorts !

SKI DE FOND À L'ALPE D'HUEZ: UNE PREMIÈRE POUR VOUS ?

Si vous êtes débutant en ski de fond et avez besoin d’entraînement avant de vous attaquer à des pistes plus exigeantes, vous trouverez votre bonheur dans trois boucles de niveau bleu. La plus facile est la boucle d’Huez, un agréable aller-retour de 10 km dans le fond de la vallée vous permettant de vous perfectionner loin des foules sur une piste très tranquille.

Plus courte, mais offrant des paysages plus remarquables, la boucle de Brandes, d’une longueur de 6 kilomètres, vous emmène de l’altiport jusqu’aux ruines du château de Brandes tout en vous offrant de jolies vues sur les gorges de Sarenne.

Faisant 10 km au total, la boucle de Poutran à l’Alpette est le circuit le plus panoramique grâce à sa situation à environ 2 100 mètres d’altitude. Vous vous enfoncerez en effet dans un désert de dunes immaculées, profiterez de splendides vues sur les sommets et passerez à côté de majestueux lacs de montagne.

Enfin, si vous sentez que vous maîtrisez de mieux en mieux votre technique de glisse, tentez la boucle de la Rochette passant du niveau bleu au niveau rouge sur une piste totale de 16 km faisant face à la station de l’Alpe d’Huez !

LA BOUCLE DES LACS, LE DÉFI DES FRONDEURS

Les kilomètres ne vous font pas peur et vous êtes toujours prêt à relever les défis ? Alors, la boucle des lacs et ses 20 kilomètres sont faits pour vous !

Plus longue piste de ski de fond de l’Alpe d’Huez, ce circuit de niveau moyen vous entraîne du lac Besson jusqu’à l’Alpette et vous fait longer les rives du lac Carrelet et du lac Faucille. Pendant près de 1h30, vous glisserez ainsi à plus de 2 000 mètres d’altitude, les yeux rivés sur les sommets du massif des Grandes Rousses et de Belledone. Le panorama est si époustouflant que vous en oublierez tous vos efforts.

C’est donc une belle manière de vous perfectionner tout en réalisant une balade dont vous vous souviendrez longtemps. Et pour vous remettre de toutes ses belles émotions, vous pourrez compter sur les nombreux bars et restaurants après-ski de la station !

L’Alpe d’Huez et les autres stations du Grand domaine cachent encore bien d’autres circuits à explorer. Ajoutez à cela un soleil brillant près de 300 jours par an, des pistes de difficultés diverses et des paysages grandioses, et vous serez sûr de passer des vacances au ski plus que parfaites !

Des pistes bien indiquées

À l’Alpe d’Huez, aucun risque de vous perdre ! Les pistes de ski de fond sont en effet bien balisées et vous saurez toujours quelle direction prendre pour profiter pleinement de votre balade.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus