Une échappée en Espagne en avril

Le printemps est là et vous êtes tenté par une excursion en Espagne en avril ? Le climat en cette saison est doux et ensoleillé un peu partout en Espagne, et il y a tant de villes au riche patrimoine à visiter dans ce pays du sud de l’Europe. Voici quelques idées de destinations où partir en avril en Espagne ! À vous la superbe capitale de Madrid et les beautés de l’Andalousie sous le soleil !

Une excursion culturelle à Madrid

Visiter Madrid en avril est agréable. Vous flânez sous le soleil de place en parc et de monument en musée. Sur la très animée place de la Puerta del Sol, immortalisez votre passage en prenant un selfie avec la plaque indiquant le Kilomètre Zéro, le point d’où partent les principales routes d’Espagne. Profitez-en pour admirer la célèbre horloge de la Casa de Correos, avant de vous diriger vers la Plaza Mayor. Sur cette place à arcades du XVIIe siècle, le décor change. Vous voilà dans le quartier historique de Madrid parcouru de nombreuses ruelles ! Déambulez dans ce centre historique et poussez jusqu’au marché de San Miguel toujours très animé, puis passez aux visites des incontournables. Parmi les monuments à ne pas manquer, le Palacio Real est impressionnant par ses dimensions et ses salles toutes plus somptueuses les unes que les autres. Pour les amoureux de la peinture et de la sculpture, Madrid abrite 60 musées et dispose même d’un quartier des musées ! Selon vos goûts artistiques, vous pouvez choisir de découvrir la collection qui vous plaît le plus, entre le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, le Musée archéologique national et le Musée national Reina Sofia.Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

À deux pas de l’élégant quartier des musées, le parc du Retiro vous offre une paisible parenthèse au vert. Poumon vert en plein cœur de Madrid, ce vaste parc de 125 hectares est agrémenté d’un grand lac, où vous pourrez faire une excursion en barque, de monuments, de statues et de fontaines, ainsi que de différents jardins aux allures romantiques. Promenez-vous entre deux visites dans les allées ombragées. Vous pouvez aussi visiter des expositions au Palais de Cristal et au Palais de Velázquez.

Venez découvrir les produits Club Med en Espagne

L’Andalousie, de palais en jardins maures

En dehors des grandes villes, que faire en Espagne en avril ? Magnifique région du sud, aux belles journées ensoleillées et sans un nuage, l’Andalousie est un trésor regorgeant de palais d’inspiration arabe, dignes des contes des Mille et Une Nuits. Séville, Cordoue, Grenade forment un triangle d’or de l’architecture maure, avec le palais de l’Alcazar, la Grande Mosquée et le palais de l’Alhambra. Les jardins, entourant ces somptueux palais, vous séduiront de par la variété de leurs couleurs, de leurs fleurs et de leurs formes. L’ancien quartier de Santa Cruz à Séville, le vieux quartier juif à Cordoue et celui de l’Albaicin à Grenade sauront aussi vous plaire, avec leurs ruelles tortueuses et leurs terrasses, où se détendre en sirotant un verre ou en dégustant des tapas. Passez une journée dans chacune des villes du triangle d’or andalou, et découvrez sous une température moyenne de 25 °C la possibilité de flâner dans des rues aux charmes incontestés. Toutes les nuits, la ville de Séville s’illumine de lumières tamisées : un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage dans ce pays unique en Europe.En Andalousie, la Méditerranée est à deux pas. Lors de votre séjour, faites-y escale et posez-vous dans la station balnéaire très chic de Marbella ou dans la grande ville culturelle de Malaga. Avec en toile de fond la Sierra Blanca, Marbella se découvre au fil des promenades sur son port de plaisance, regorgeant de yachts et de ses plages de sable donnant sur la Costa del Sol. Des vacances d’une semaine en Espagne en avril vous permettront de profiter du climat favorable et des températures douces du sud de l’Espagne. La météo en avril dans cette partie du pays est un véritable délice, avec un soleil bien présent.Où partir et que faire en Espagne en avril ? Dans ce pays du sud de l’Europe, les sites à visiter et les magnifiques paysages à découvrir ne manquent pas. Le voyage sera d’autant plus agréable en cette saison que les fleurs font souvent leur apparition et embaument de leurs parfums les rues ensoleillées. Et qui sait, les orangers seront peut-être déjà en fleurs lors de votre excursion. De la superbe région de l’Andalousie et la ville de Séville à la Costa del Sol avec Marbella et Malaga, l’Espagne en avril vous offrira une parenthèse ensoleillée durant l’hiver, et un séjour inoubliable.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus