Visiter l’Andalousie en août avec Club Med

À Marbella, sur la Costa del Sol, notre Resort Magna Marbella vous ouvre ses portes. L’occasion de passer vos vacances en août sous le soleil Andalou et de découvrir cette belle région, terre du flamenco.

Visiter l’Andalousie en août : ce qu’il faut savoir avant de partir

Des vacances d’été en Espagne : caliente !

Une question revient fréquemment quand on décide de partir en vacances en Andalousie au mois d’août : est-ce la bonne période ? Il est vrai que c’est une saison hautement touristique. Les lieux les plus connus sont naturellement très visités. Ensuite, la région d’Andalousie peut être caniculaire à cette date. Partout ? Heureusement non ! Si dans les terres (Séville ou Grenade, par exemple), les températures peuvent atteindre les 45 °C, sur la côte, vous serez épargnés. À Marbella, sur la Costa del Sol, bénéficiez d’un climat Méditerranéen. Près du détroit de Gibraltar, profitez du soleil avec des températures estivales agréables. En août, cette partie de l’Andalousie n’excède généralement pas les 31 °C.

Vous aurez ainsi toutes les raisons de profiter des piscines du Resort Club Med Magna Marbella et de ses jeux aquatiques. Idéal pour des vacances en famille, notre Resort propose toute une gamme d'activités, qui réjouiront petits et grands. Dans un écrin de verdure qui apporte de la fraîcheur, passez de merveilleuses vacances avec vos enfants.

La côte Andalouse dispose de nombreuses plages où faire du beach volley, et pratiquer la plongée sous-marine. De quoi vous rafraîchir si vous trouvez le temps chaud !

Parmi les activités comprises dans votre séjour all inclusive au Resort Club Med Magna Marbella, vous aurez aussi la possibilité de faire du Float Fit Balance. Un cours de fitness original sur un tapis de gym flottant sur une piscine.

Magna Marbella
Magna Marbella
NOUVEAU RESORT EN ESPAGNE
4 tridents

Que visiter en Andalousie en août pendant les vacances ?

Les bons plans pour éviter chaleur et foule

Cordoue, Séville, Grenade sont des villes à l’intérieur des terres d’Andalousie. Il est entendu qu’elles peuvent être très chaudes en plein été, voire étouffantes. Alors, pour éviter à la fois la foule et les fortes chaleurs, nous vous proposons d’autres excursions :

  • Une randonnée aquatique à Guadalmina. Parmi les excursions proposées à la carte par votre Resort, vous avez une randonnée aquatique. Rafraîchissante, insolite, dépaysante, elle est idéale en plein été en famille. Découvrez-y les bases du canyoning, apprenez à descendre en rappel, et même à - glisser sans danger dans des toboggans naturels.
  • La visite de Malaga. Sous une brise marine légère, découvrez la nouvelle capitale culturelle de l’Andalousie. Au programme : visite de l’Alcazaba, du musée Picasso ou encore de son cœur historique. Réservez cette excursion directement au Resort Club Med Magna Marbella.

Et si vous voulez d’autres sorties exceptionnelles ?
Partez en exploration dans les grottes de Malaga. Sous cette magnifique ville, de nombreuses grottes et galeries vous attendent. À la fraîcheur de la pierre, la grotte de Nerja ravira petits et grands. Vous attendent des salles immenses avec une architecture naturelle à couper le souffle. Grâce à un audioguide, vous découvrirez l’histoire de cette grotte et de ses habitants.

Au mois d’août, profitez des fêtes en Andalousie !

Flamenco, ferias et gastronomie sont à l’honneur

En août, impossible de rater la foire de Malaga. Une foire qui semble ne jamais se reposer puisqu’on y fait la fête de jour comme de nuit. La feria de Malaga est une célébration de la reconquête de la ville par les rois catholiques sur les Maures. La journée, de nombreuses manifestations ont lieu. Des danses, des dégustations de vin cuit et de planches. Sur la plage, la nuit, un superbe feu d’artifice est tiré. Tout au long : des concerts et des spectacles sont organisés partout en ville. Une manifestation à ne pas manquer !

Début août, si vous visitez Huelva, ne manquez pas les fêtes colombines. Célébrant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, les fêtes changent chaque année. D’une édition à une autre, il s’agit d’une ville ou un pays latin qui est mis à l’honneur. Vous y verrez des festivals de danse flamenco et même de la corrida dans les arènes.

À Cadix de Sanlucar de Barrameda a lieu depuis plus de 150 ans des courses de chevaux. Une sortie entièrement gratuite qui vous permettra de suivre les courses depuis les plages, et même de placer des paris. Ces courses ont lieu au coucher du soleil, au moment où la marée est basse. La chaleur et la mer se retirent pour signifier le début des festivités.

À la mi-août, à Malaga, se déroule une fête insolite et plutôt réservée aux adultes. Il s’agit de la nuit du vin. Chaque 15 août, la musique fandangos de Cómpeta et des chanteurs de verdiales partagent leurs traditions. La fête célèbre ainsi une ancienne coutume de vignerons demandant à la Vierge de bénir leur récolte. L’occasion de goûter à la gastronomie andalouse, et surtout la cuvée de l’année précédente !

Vous aimerez aussi...