L’Espagne en octobre

Profitez de la douceur automnale du mois d’octobre pour prendre l’air et vous dépayser le temps de quelques jours. Posez vos valises alors en Espagne, pour profiter du soleil et des températures encore très agréables de cette période. Entre jolies côtes, parcs nationaux et patrimoine culturel riche, l’Espagne ne manque pas d’intérêt. Découvrez tout de suite que voir et que faire durant votre séjour en Espagne et notamment en Andalousie en octobre.

Visiter les belles de la côte Andalouse

La côte est une belle entrée en matière pour découvrir la superbe région de l’Andalousie. Au programme de votre séjour en Espagne en octobre ? Malaga et Marbella, deux jolies stations balnéaires à découvrir durant vos vacances en Espagne en octobre. Les amateurs de culture apprécieront sans nul doute la ville de Malaga qui est particulièrement appréciée à cette période de l’année. Elle cache en effet plusieurs sites culturels d’intérêts. Vous pourrez visiter le musée Picasso situé dans la maison natale du peintre, mais aussi le centre culturel Georges Pompidou ou encore le musée Carmen Thyssa Malaga, qui abrite de nombreuses œuvres espagnoles. Durant votre séjour en Espagne en octobre, faites également une halte à Marbella, petite cité de caractère aux maisons fleuries. Marbella est le lieu idéal pour sortir et faire la fête dans le sud de l’Europe. C’est aussi une ville où il fait bon se balader, que ce soit en centre-ville ou sur l’une de ses superbes plages. Pour en prendre plein les yeux, direction la marina de Puerto Banus, vous pourrez alors y admirer de superbes yachts et profiter des plages car les températures sont encore clémentes en journée.

Venez découvrir les produits Club Med en Espagne

Découvrir l’Espagne en octobre : escapade urbaine à Séville

Séville est un passage obligé de tout séjour en Andalousie. La capitale andalouse est une merveilleuse destination qui regorge en effet de nombreux monuments historiques à découvrir. En famille ou entre amis, Séville est l’occasion idéale de vous mettre à l’heure espagnole. Commencez votre visite de la ville avec la découverte de la cathédrale de Séville, une des cathédrales les plus grandes du monde. Puis continuez avec la visite de l’Alcazar, lieu de résidence du roi d’Espagne lorsqu’il est à Séville. Ce superbe édifice de style arabe et mauresque abrite un intérieur tout simplement somptueux.Le temps d’une journée, prenez le temps de flâner dans le quartier de Santa Cruz, où vous trouverez les plus beaux bâtiments de la ville. Ses ruelles piétonnes vous invitent à la contemplation. C’est le lieu idéal pour prendre un petit café ou faire le plein de souvenirs à ramener dans vos valises. Ne manquez pas la place d’Espagne durant votre visite de Séville. Cette place d’une grande beauté a été construite en 1929, et figure parmi les plus beaux endroits de la ville. Enfin, dans une ambiance plus contemporaine, le Metropol Parasol vaut le détour. À l’opposé du style andalou que vous retrouverez à Séville, vous trouverez cependant au Metropol Parasol l’un des plus beaux points de vue de la ville.

Le saviez-vous ?

Durant votre séjour en Andalousie, profitez-en pour vous imprégner de la culture espagnole en dégustant de délicieuses tapas ou encore en assistant à un spectacle de flamenco ! À Séville, « Los Gallos » est le lieu le plus vieux de la ville pour assister à un spectacle de flamenco !

Faites une pause nature durant le mois d’octobre en Espagne

Après quelques escapades urbaines, dans les belles villes de l’Andalousie, offrez-vous un moment en pleine nature au cœur de l’Andalousie, lors de votre séjour en Espagne en octobre. Les amoureux de randonnées seront comblés par les superbes espaces naturels de cette région d’Espagne, et notamment par le parc naturel de la Sierra de Grazamela. Vous y trouverez de nombreux sentiers balisés, et ce pour tous les niveaux. Autre parc, autre décor, direction le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. Ce parc naturel côtier vous offrira de superbes paysages à découvrir à pied, ou en bateau.Amateurs de western, partez à la découverte du désert de Tabernas ! Au nord d’Almeria, ce désert est le plus grand désert aride en Europe. Vous pourrez y visiter le village de Fort Bravo, qui a servi de décor de film. Enfin, le parc national de Doñana vous permettra également de découvrir la nature andalouse à quelques kilomètres de Séville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite une faune et une flore exceptionnelle, que vous aurez peut-être la chance d’observer.En octobre, l’Espagne bénéficie d’un climat doux et agréable. C’est l’une des meilleures destinations en Europe. C’est l’occasion de visiter les plus beaux trésors de l’Andalousie, que vous penchiez plutôt pour les espaces urbains ou un séjour nature !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus