Séjour en Andalousie en avril avec Club Med

Profitez de la période avant Pâques pour visiter l’Andalousie et ses merveilles. Le Resort Club Med Magna Marbella vous attend en avril.

Soleil et chaleur : passez le mois d’avril au sud de l’Espagne

En avril, osez vous découvrir d’un fil !

Le mois d’avril en Andalousie est généralement chaud, sans être pour autant étouffant. Dans les terres, comme sur le littoral, les températures sont très agréables la journée. Sur la Costa del Sol, le thermomètre fait moins d’écarts, et on apprécie un incroyable taux d’ensoleillement.

À vous les plages de sable blanc, les balades en t-shirt et les soirées cocktail. Plus besoin d’atteindre l’été pour passer des vacances sous le soleil !

Cependant, les régions montagneuses comme la Sierra de Grazalema (dans la province de Cadix) sont sujettes à la pluie. De quoi vous rafraîchir légèrement si les journées de 8 heures de soleil finissent par vous lasser.

À vous le climat méditerranéen de la côte Sud de l’Espagne. La douceur vous permet de profiter au mieux des activités proposées par le Resort Club Med Magna Marbella

  • Golf, en parcours ou en école pour améliorer son swing,
  • Tennis sur des cours privés, où profiter de la brise légère,
  • Trapèze volant grâce à une école avec activités de cirque ouverte dès 4 ans.

D’autres activités incluses dans votre séjour tout compris vous attendent. À commencer par les spectacles nocturnes de vos G.O®. Alors que le soleil se couche en laissant un air encore doux, dégustez une planche andalouse en vous laissant porter dans une ambiance beach club.

Magna Marbella
Magna Marbella
NOUVEAU RESORT EN ESPAGNE
4 tridents

Nos idées d’activités et de visite en avril en Andalousie

L’incontournable Semaine Sainte à Séville

La période est idéale pour visiter Grenade, Malaga, Séville ou encore Cordoue. Le temps est idéal, les fêtes sont au rendez-vous.

En plein mois de Pâques, profitez de la Semaine Sainte à Séville qui a lieu début avril. Elle débute à partir du dimanche des Rameaux pour se terminer le dimanche de Pâques. Les confréries de la ville, en partenariat avec la municipalité, organisent des processions pour retracer le chemin du Christ. Différents autels colorés y passent, représentant chacun des scènes de la Passion du Christ. La plus célèbre de ces processions étant celle de la Vierge Marie. Vous pourrez l’apercevoir dans la nuit du jeudi au vendredi saint, au sein des quartiers de Triana et Macarena.

Préparez-vous bien à l’avance pour assister à cette célébration mondialement connue : les touristes y viennent en nombre ! Et n’oubliez pas de charger votre appareil photo !

La feria de Séville en avril

Toute aussi iconique : la feria de Séville. Il s’agit d’une gigantesque foire qui a lieu tous les ans deux semaines après Pâques. Depuis le 16ᵉ siècle, la ville se met en fête et chacun profite de musiques et danses traditionnelles.

Séville se trouve à environ 2h45 de votre Resort Magna Marbella. Partez tôt le matin pour passer une journée de fête et ne pas rater les défilés de cavaliers en tenue, les danses de flamenco et les animations musicales. Restez jusqu’au coucher du soleil et appréciez toute la beauté de l’architecture de Séville à l’heure d’or. Cette heure si particulière où la lumière vient recouvrir les murs d’une fine pellicule dorée. Un à un, les lampions s’allument et l’ambiance festive se poursuit. Les artistes locaux se réunissent dans les casetas (chapiteaux dressés un peu partout en ville) pour y manger et festoyer.

Lors de votre séjour, découvrez la gastronomie locale au détour d’échoppes. Si c’est le dernier dimanche de cette semaine, attendez minuit. Votre patience est récompensée par un incroyable feu d’artifice qui illumine toute la ville.

Andalousie : faites du tourisme gastronomique en avril

A table, au bord de la piscine, sur la plage

Le Resort Magna Marbella propose une salle de fitness et de nombreuses activités sportives. Mais il propose également dans votre séjour all inclusive l’accès à un vaste choix de bars et restaurants.
À vous de décider si vous voulez dîner en famille au Sueños, en préparant le repas des plus petits grâce au Baby Corner. Si vous préférez grignoter des tapas, sans quitter l’hôtel, le Tierra Gourmet Lounge vous propose le meilleur de la cuisine locale. Atelier dégustation au programme, avec découverte de vins espagnols. Le tout, profitez de ce moment dans une ambiance lounge avec musique live.
En promenade sur la plage, les pieds dans le sable, croisez la route d’un chiringuitos (un des petits bars de plage) pour y déguster des brochettes de sardines ou calamar grillés. Fraîchement pêchées et croquantes à souhait, elles accompagnent parfaitement les couchers de soleil sur la mer méditerranée.
Amateur de tapas ? Deux heures de voiture et vous voilà à Grenade, où les tapas sont un art de vivre. Commandez votre boisson et votre planche d’assortiments. Fromages, charcuteries, olives, friture de poisson et tartinades vont vous régaler.
Dès avril, l’été s’invite dans vos valises et dans vos assiettes !

Vous aimerez aussi...