Que faire aux Maldives en décembre ?

Archipel où chaque île n’est que sable blanc entouré d’une eau turquoise, les Maldives sont un véritable paradis tropical parfait pour une fin d’année sous une météo estivale. Vous envisagez de partir aux Maldives en décembre ? Découvrez les moments inoubliables que vous réserve votre séjour.

Les Maldives en décembre : une météo ensoleillée au rendez-vous

Le climat des Maldives est régi aux moussons. La mousson de l’hiver voit les précipitations diminuer et la météo se faire plus ensoleillée. Quel que soit l’atoll que vous choisirez, votre voyage aux Maldives en décembre vous permettra de profiter d’une température moyenne comprise entre 24 °C le matin et 30 °C l’après-midi. Il est donc possible que quelques averses viennent assombrir la météo lors de votre séjour aux Maldives en décembre, mais rien qui ne puisse vous empêcher d’en profiter pleinement. Quant à l’eau turquoise qui entoure votre île, elle fera de chacune de vos baignades au large de l’atoll un véritable délice avec une température d’environ 28 °C.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

L’atoll de Malé Nord, le centre culturel des Maldives

Île incontournable de l’atoll de Kaafu, Malé Nord est la destination où vous rendre pour découvrir la culture locale. Lors de votre escapade aux Maldives en décembre, prenez une journée pour parcourir cette île qui bouillonne de vie. Commencez par la visite du Musée national qui vous dévoilera l’histoire de cet archipel à travers des collections témoignant de son héritage bouddhiste et musulman. Instruments de musique, armes, bijoux et tenues traditionnelles illustreront à merveille la culture métissée de Malé Nord et de toutes les Maldives.Continuez cette étape de votre voyage aux Maldives en décembre par une balade dans le Sultan’s Park, l’écrin de verdure de l’atoll de Malé Nord. Après une balade à l’ombre de sa canopée bienveillante, offrez-vous une pause gourmande dans l’une des petites maisons de thé que l’on trouve dans les rues de Malé Nord. Si l’heure du repas a sonné, goûtez un « mas huni » ou des « cutlus », deux délicieuses spécialités locales à base de thon.

Le saviez-vous ? Les Maldives, un archipel à l’artisanat

Si vos vacances aux Maldives en décembre graveront dans votre esprit de merveilleux souvenirs, vous aurez forcément envie de rentrer avec quelques objets qui vous rappelleront ces jours bénis où vous flâniez sur la plage de votre atoll. Lors de votre passage à Malé Nord, poussez la porte d’une boutique d’artisanat pour y admirer la production locale. Bijoux en corail ou en turquoise, répliques de bateaux de pêche en noix de coco ou petites boîtes laquées venues de l’atoll de Baa : vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre bonheur !

Plongée et activités nautiques sur chaque atoll

Partir aux Maldives en décembre sera l’occasion de profiter de conditions parfaites pour la plongée et le snorkeling. L’eau turquoise de l’archipel est en effet réputée dans le monde entier pour la diversité des espèces qui peuplent ses fonds marins et réservent des tableaux enchanteurs aux curieux. Il vous suffira de vous élancer avec votre masque et votre tuba depuis la plage de votre atoll pour admirer le ballet des requins à pointes noires, raies léopards, balistes Picasso et coraux aux innombrables couleurs. Au large de l’atoll de Kaafu où se trouve Malé Nord, comme dans l’eau turquoise de chaque île plus septentrionale, vos vacances aux Maldives en décembre vous permettront de vivre des expériences de plongée inoubliables.En effet, grâce à son écosystème préservé, l’eau turquoise des Maldives est devenue un sanctuaire pour deux géants des mers : la raie manta et l’imposant et inoffensif requin-baleine. Ces deux animaux impériaux sont visibles tout au long de l’année. Si ni la plongée ni le snorkeling ne vous attirent, votre escapade aux Maldives en décembre vous réserve bien d’autres activités nautiques. Lorsque vous vous serez lassé d’admirer l’eau turquoise qui baigne le sable blanc de votre atoll, stand-up paddle, kayak, ski nautique, kitesurf et même parachute ascensionnel rythmeront vos journées entre détente et sensations fortes.Avec leur météo estivale, les Maldives en décembre sont une des meilleures destinations pour oublier les premiers frimas. Trouvez votre atoll de rêve cerné par l’eau turquoise et envolez-vous pour des vacances relaxantes entre sessions de plongée, siestes à l’ombre des cocotiers et découverte de Malé Nord.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus