Pour savoir où partir aux Maldives, voici notre sélection des plus beaux endroits de l’archipel !

Les îles Maldives sont la destination idéale pour les amoureux de paysages sauvages, avec un archipel de plus d’un millier d’îles répandues sur 800 km de côtes. Elles sont composées de 26 atolls, ces îles coralliennes basses typiques des océans en forme d…

VISITEZ MALÉ, LA CAPITALE DES MALDIVES

Malé est le poumon économique de l’archipel des Maldives. Résolument moderne, cette destination offre en toutes saisons des paysages de bords de mer typiques de la région, le tout dans un climat tropical des plus agréables.

Marine Drive, le port de Malé, est à voir absolument ! Vous y découvrirez le marché aux poissons et aux fruits de mer tout en longeant la côte maldivienne dans un cadre idyllique.
La mosquée de Hukuru Miskiiy est l’un des plus beaux monuments des Maldives. Construite en 1656, elle est aussi surnommée « Mosquée du vendredi ». Bâtie sur des blocs de corail étroitement imbriqués, elle témoigne de l’architecture traditionnelle des charpentiers maldiviens.

Impossible de quitter l’île de Malé sans visiter l’incontournable Sultan’s Park ! Ce parc a été implanté dans un ancien palais royal du XVIe siècle.
Il est devenu aujourd’hui le Musée national accueillant l’essentiel des collections royales de la période islamique des Maldives : bijoux, vêtements royaux, armes, tambours et maquettes de bateaux de pêche. Vous y trouverez également des collections issues de l’époque bouddhiste de l’archipel.

Le saviez-vous ?

Pour contrer l’élévation du niveau de la mer, Malé a commandé une île artificielle auprès du constructeur hollandais Dutch Docklands. Une idée insolite pour préparer l’avenir des Maldiviens !

Nos Resort et Villas aux Maldives

CAP SUR LA CULTURE ET LA FAUNE MALDIVIENNE !

Vous vous demandez où aller aux Maldives pour découvrir la culture locale lors de votre séjour ? Venez admirer le Boduberu, la danse officielle des Maldives, sur l’île de Vakarufalhi. Pratiquée à l’origine par les travailleurs après une dure journée de labeur, elle est devenue la danse la plus populaire de l’archipel. La musique maldivienne, influencée par les rythmes du Moyen-Orient, vous envoûtera lors d’une représentation de thara.

Si vous rêvez de gastronomie maldivienne, offrez-vous une dégustation des spécialités locales : hedhikaa (petits chaussons fourrés au thon), croquettes de poisson au gingembre, et autres mets très épicés comme le curry au poisson.

L’atoll de Rasdhoo est la plus grande île habitée de l’archipel des Maldives. Composée de 5 petites îles (Kuramathi, Madivaru Finolhu, Veligandu, Madivaru et Rasdhoo), elle est la destination idéale pour les férus de plongée sous-marine.
Véritable aquarium géant, vous pouvez y croiser des bancs de barracudas, des raies ou des petits poissons de récifs. L’archipel est également connu pour ses requins, dont pas moins de 26 espèces sont désormais protégées par une interdiction de pêche.

Le saviez-vous ?

Les Maldives on tenu pendant des siècles le rôle de banquier grâce au cauri, ce coquillage maldivien qui faisait office de monnaie d’échange dans tout l’océan Indien !

NIKA ISLAND, UNE ÎLE DE RÊVE POUR VOTRE VOYAGE DE NOCES AUX MALDIVES

Entre la douceur du sable et la chaleur du soleil, Nika Island a tout d’un écrin de rêve au milieu du lagon situé au nord d’Ari Atoll, parfait pour des tête-à-tête en amoureux.

Véritable île privée, n’y séjournent que les quelques chanceux qui ont l’opportunité de vivre cette expérience dans un cadre intimiste sous le regard des aigles.

La végétation luxuriante et les villas sur pilotis vous permettront de vivre un séjour de rêve dans un cadre idyllique.

Le saviez-vous ?

L’origine du nom de l’archipel « Maldives » fait l’objet de beaucoup de controverses. Selon certains avis, il viendrait du sanskrit « mal dvipa » qui signifie « mille îles ». Pour d’autres, il serait emprunté à l’arabe « Dhibat al-Mahal » qui signifie « l’île du Palais », lieu d’accueil des sultans qui régnèrent sur l’archipel durant plusieurs siècles.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus