Combien de temps rester dans l’océan Indien ? CTROI-2253

Combien de temps rester dans l’océan Indien ? De nombreuses destinations se prêtent à la détente et au farniente dans cette région paradisiaque. Plongée aux Maldives pour découvrir quelques-uns des plus beaux fonds sous-marins au monde, circuits de randonnée dans la jungle tropicale de Malaisie… Les visites dans l’océan Indien sont variées pour votre plus grand plaisir.

Combien de temps rester dans l’océan Indien ? S’envoler une semaine aux Maldives

Vous vous demandez combien de temps rester dans l’océan Indien, par exemple pour un voyage de noces ou un circuit en famille ? Les Maldives constituent une excellente destination à visiter, pour au moins une durée d’une semaine ! L’archipel est connu pour ses circuits balnéaires rimant avec plage de sable blanc, eau turquoise et jungle tropicale. La détente à l’état pur.Amateurs de plongée, vous vous en donnerez à cœur joie aux Maldives car elle fait partie des premières activités pratiquées dans le pays. Dans cette optique, rendez-vous sur les somptueuses îles de Kani et Huraa, particulièrement recommandées pour un circuit en amoureux ou une visite ludique en famille. Un séjour d’une durée de trois jours vous permettra d’explorer les principaux sites de plongée sur les îles. Les passes et récifs coralliens planteront le décor de vos sessions de plongée où vous pourrez admirer toutes sortes d’espèces sous-marines. Carangues, requins, thons, raies mantas et bien d’autres dessinent le paysage aquatique. Pour faire le plein d’adrénaline, direction HP Reef, une barrière longue de 100 mètres jalonnée de coraux, crevasses et grottes : un cadre des plus insolites pour vos activités de plongée. Non loin, à Nassimo Thila, les poissons-feuilles, crevettes-mantes et poissons-lions seront de la partie…Vous êtes plutôt axé surf ? Prolongez ces trois jours aux Maldives pour effectuer un circuit d’une durée de deux jours à Thulusdhoo. Ce lieu de visite prisé aux Maldives fait partie de l’archipel de l’atoll dans la zone de Malé Nord. Les voyageurs amoureux de surf viennent se défouler sur son eau cristalline longeant une immense langue de sable blanc cernée de palmiers. Vous aussi, empruntez ce circuit marin pour tester l’un des meilleurs spots de glisse du pays. Les deux jours restants de votre circuit, libre à vous d’explorer les îles voisines des Maldives, dont certaines sont quasiment inhabitées comme celle de Hakuraa, vierge de toute construction humaine !

Le saviez-vous ?

La baie de Hanifaru Huraa est l’un des sites les plus célèbres des Maldives. Au vu de sa richesse en plancton, la baie est classée réserve de biosphère de l’atoll de Baa par l’UNESCO. Outre ses milliers de petits poisons, on y admire également des raies mantas géantes ainsi que des requins-baleines s’invitant fréquemment sur les lieux.

Venez découvrir les produits Club Med dans l'Océan Indien

Combien de temps rester dans l’océan Indien ? Dix jours en Malaisie

Vous aimez les odyssées naturelles ? Vous recherchez une destination dans l’océan Indien et surtout savoir combien de temps y rester ? La Malaisie est le point de chute idéale. Pour prendre le temps d’explorer la Malaisie et ses sites naturels, prévoyez des vacances d’une durée de dix jours minimum. Pour vos activités nature en Malaisie, rendez-vous à Cherating situé à trois heures de route de la capitale, Kuala Lumpur. L’un des points phares de votre circuit sera probablement la visite de son sanctuaire de tortues marines. Vous observerez ce précieux animal et découvrirez les caractéristiques de son mode de vie ainsi que l’importance de sa préservation en Malaisie. Accompagnez votre circuit en Malaisie d’une expérience insolite : l’accompagnement des tortues pour leur retour à la mer ! Vous admirerez ce magnifique mammifère marin creuser d’immenses trous dans le sable avant de regagner la mer de Chine.Poursuivez ce circuit nature à bord d’un bateau, afin de découvrir la mangrove de Cherating. Laissez-vous porter par les bruits et odeurs exotiques se dégageant de la végétation tropicale et contemplez les jolies maisons sur pilotis flottant sur l’eau. Vous passerez sous d’immenses toits végétaux sous lesquels se nichent toutes sortes d’espèces de Malaisie. Chauve-souris, varans, loutres ou encore singes à tête blanche vous accompagneront durant ce circuit fluvial. Vous souhaitez désormais explorer les plages de Malaisie pour vos activités de détente ? Les plages de Kuantan font partie des plus belles du pays. La plage de Teluk Cempedak en particulier se prête à la détente sur son tapis de sable doré à l’ombre des palmiers. En toile de fond, des collines boisées émergent de l’eau émeraude : cela ressemble étrangement au paradis…Vous avez déjà une meilleure idée de combien de temps rester dans l’océan Indien ! Pour prolonger ce circuit propice à l’évasion, envolez-vous vers l’île Maurice, perle des circuits nature et détente. Les plages y sont remarquablement préservées et dignes des plus beaux clichés de vacances sur les îles, tandis que les réserves naturelles fleurissent par dizaine.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus