Les Maldives en janvier

Un séjour aux Maldives en janvier vous offrira la chance de profiter d’une météo plus que favorable avec une température moyenne oscillant entre 25 et 30 °C environ, d’un atoll à l’autre, avec un soleil toujours présent. À Malé Nord, les conditions de votre voyage seront parfaites. Cependant, le climat des Maldives permet de découvrir l’archipel toute l’année. L’eau, turquoise, y est délicieuse, donc idéale pour la plongée et la baignade à la plage, même en venant aux Maldives au cours du mois de janvier, notamment sur une semaine. Prêt pour mille et une activités lors de ces vacances ?

Quelle est la météo des Maldives en janvier ?

Situé au sud-ouest du Sri Lanka, au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Maldives réunit plus de 1 000 îles coralliennes : des atolls. La plus importante est Malé Nord, voisin direct de Malé Sud. Avec un climat tropical chaud, les Maldives vivent au rythme de deux saisons dans l’année : une saison sèche et une saison des pluies. Si vous prévoyez un séjour aux Maldives en janvier, vous serez dans une période à la météo favorable, en compagnie d’un soleil des plus doux. Vous arriverez au milieu de la saison sèche. Les températures moyennes oscilleront entre 26 et plus de 30 °C. Quant à l’eau, turquoise, elle est chaude tout au long de l’année avec une température de 28 à 30 °C : de quoi pratiquer la plongée et profiter des plages à tout instant. L’avantage principal d’un voyage aux Maldives en janvier est de bénéficier d’un climat parfait, sans aucune pluie à l’horizon. C’est d’ailleurs entre décembre et avril que la pratique de la plongée demeure la plus favorable : cela promet de vivre une semaine riche en activités.

Le saviez-vous ?

Seulement 0,4 % des Maldives est composé de terre. Un pourcentage bien faible pour un territoire constitué de milliers d’îles, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom qui signifie précisément « millier d’îles ». 200 d’entre elles seulement sont habitées et la majorité se compose de sable blanc, de plages et d’une végétation luxuriante. Votre séjour aux Maldives en janvier promet d’être exceptionnel.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Que faire pendant votre séjour dans l’atoll de Malé Nord ?

Malé Nord est le plus gros atoll de l’archipel des Maldives. C’est d’ailleurs là que se situe la capitale, Malé. Elle est composée de plusieurs îles qui totalisent une population de plus de 100 000 habitants. Si vous projetez de faire un voyage aux Maldives en janvier, vous pourrez profiter d’une météo favorable à Malé Nord en cette saison, avec un climat agréable et une température moyenne comprise entre 24 et 30 °C. Les activités à faire dans la capitale et sur cet atoll sont variées : zoo, musées, mosquée, jardin botanique, plongée, plages... de quoi assouvir les envies des grands et des petits lors de vos vacances. Et parmi les beautés naturelles à découvrir en cette période, l’île de Kanifinolhu : c’est un endroit magique qui est entouré d’un lagon à l’eau turquoise et de faible profondeur. L’atoll de Malé Nord est bien sûr le site parfait pour pratiquer la plongée, notamment dans le secteur du chenal séparant Malé Nord de Malé Sud, le Vaadhoo Kandu. À découvrir lors de votre semaine au paradis.Malé Nord cumule d’excellents spots de surf. En remontant un peu au nord, vous pourrez découvrir les trois épaves de l’atoll de Gaafaru Falhu : une mine d’or pour les passionnés de plongée. Doté d’une végétation luxuriante, l’atoll donne envie de faire des promenades à la découverte du cadre unique sur cet atoll. Les plages sont toutes aussi somptueuses les unes que les autres : vous le vivrez pleinement lors de votre séjour, avec le soleil en ligne de mire.

Les richesses naturelles de l’archipel des Maldives

Comment ne pas être séduit par l’archipel des Maldives ? À commencer par sa végétation, dense et luxuriante grâce à une météo plus que favorable… Lors de votre voyage aux Maldives en janvier, vous évoluerez ainsi, entouré de bananiers, de cocotiers, de bambous, de mangroves ou encore de pandanus. La majorité des atolls des Maldives est constituée de forêts plutôt humides. Les principaux végétaux cultivés sont l’ananas, les agrumes, l’igname, la patate douce, la pastèque ou bien le millet. Alors que la faune se résume surtout à de jolis lézards et chauves-souris, les fonds marins sont renommés pour leur beauté. La plongée fait donc partie des principales activités. Des sites de plongée, dédiés à la pratique de cette discipline, sont facilement accessibles depuis les plages. Poissons tropicaux d’espèces multiples, dauphins, tortues, requins, raies, coraux vous attendent pour un moment inoubliable si vous plongez au cours de votre semaine aux Maldives en janvier, sans compter une température divine en cette saison.Les vacances aux Maldives au mois de janvier offrent par conséquent tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour exceptionnel au cœur de l’océan Indien. Un climat et une météo au beau fixe, la pureté d’une eau turquoise à la température moyenne idéale, des atolls au patrimoine inestimable (Malé Nord) où chaque plage rivalise de beauté, des fonds marins somptueux pour vivre un instant de plongée magique : les Maldives ont de quoi séduire les vacanciers rêvant d’un voyage hors du commun. Si vous optez pour un circuit, pourquoi ne pas inclure un détour par le Sri Lanka ?

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus