Le climat aux Maldives
Le climat aux Maldives
Au cœur de l'océan indien, dans la mer d'Oman s'élèvent les Maldives. La république des Maldives est composée au total de 1200 îles, regroupées en 26 atolls. Avoir les pieds dans l'eau prend tout son sens en partant en vacances aux Maldives. Sable chaud, eau transparente et lagon à perte de vue sont les principales caractéristiques de ce pays. Pour passer des vacances inoubliables dans ces atolls, il est important de choisir la bonne période. Selon vos goûts, vous pouvez réserver dans notre Club Med de Kani ou pour les Villas de Finolhu pour la saison qui vous intéresse le plus. Découvrons ensemble le climat des Maldives. Comme un aperçu de vos prochaines vacances.
Quels sont les différents climats aux Maldives ?
Situées au large du Sri Lanka, les îles des Maldives disposent d'un climat tropical. Qui dit tropical, dit plages de sable blanc à perte de vue et lagons aux couleurs époustouflantes. Toutefois, les Maldives ne sont pas épargnées par la saison des moussons et des pluies. Deux saisons se distinguent.
La saison de l'Iruwai est une période sèche de haute saison pour les vacanciers, les îles bénéficiant de la "protection" du Sri Lanka. La saison dite "humide", appelée l'hulhangu, déchaîne la mer et les pluies sont plus intenses dans le nord-est de l'archipel.
Notez que les pluies dans un climat tropical sont relativement brèves et intenses. Le climat des Maldives est très apprécié pour ses températures constantes, de l'eau ou de l'air. Le taux d'humidité dans l'air est plus important la deuxième partie de l'année.
Venez découvrir nos Resort Club Med au Maldives
Quand partir aux Maldives ?
Des températures comprises entre 30 et 32°C, l'eau toujours chaude et agréable, les Maldives font rêver les habitants des pays situés dans un climat tempéré. Mais quand partir ? Selon vos envies et vos dates de séjour.
La saison sèche commence en novembre et se termine en avril. Cette période est généralement celle qui est choisie par la plupart des vacanciers, rêvant de profiter de la mer et du sable chaud. Peut-être vous ? La haute saison est entre le mois de décembre et de février. Passer les fêtes au soleil, sur la plage avec vos enfants ? C'est possible pendant cette période de l'année ! La basse saison offre aussi ses avantages, plongée, surf ou encore découverte des îles hors des sentiers battus.
L'information en plus
Les Maldives sont très étendues. Ainsi, la météo n'est pas la même au nord et au sud. En termes de température, n'ayez crainte, elle sera toujours clémente et vous pouvez porter les vêtements légers glissés dans votre valise. Toutefois, n'oubliez pas d'emporter avec vous un imperméable léger et des chaussures fermées.