Découvrir les Maldives en juillet

Les Maldives bénéficient d’une météo favorable en juillet. L’eau restant agréable à tout moment de l’année, la baignade, la plongée et tous les sports d’eau sont possibles et plus que conseillés. L’archipel possède de nombreux atolls, eux-mêmes abritant de nombreuses îles. Pour savoir lesquels visiter lors de votre séjour aux Maldives au mois de juillet, nos conseils sont là !

Quelle est la météo des Maldives en juillet ?

Situées au cœur de l’océan Indien, les Maldives sont situées à 600 km du Sri Lanka. L’archipel est un ensemble d’atolls — plus de 1 000 — étendu sur 2 600 km. Sur ce millier d’atolls, seules 200 îles sont habitées, ce qui laisse une place non négligeable à la nature. Avec 100 000 habitants environ, Malé Nord est le plus grand atoll des Maldives. La météo de l’archipel est rythmée par deux saisons : la saison des moussons entre le mois de novembre et le mois de mars et la saison sèche entre mai et octobre. Cela donne un hiver un peu humide et un été chaud, et un temps agréable entre deux saisons. Cependant, la météo demeure tout aussi agréable tout au long de l’année avec des températures moyennes de 28 °C, ce qui vous laissera la chance de pratiquer la plongée au contact des récifs coralliens parmi les plus majestueux du monde.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Malé Nord, une halte paradisiaque

Plus grand atoll des Maldives, composé de plus de 50 îles dont seulement 6 sont peuplées, Malé Nord concentre l’essentiel de la vie de l’archipel. L’atoll abrite aussi et surtout la capitale des Maldives, Malé. L’endroit possède un charme fou, ne serait-ce que pour son patrimoine naturel aux alentours. Parmi les lieux à découvrir, l’île de Kanifinolhu, située en plein cœur des Maldives, à l’est de Malé Nord : avec une météo parfaite et une température située autour de 25 à 30 °C, ce coin paradisiaque incontournable des Maldives vous promet un séjour très ensoleillé et époustouflant. Un lagon entoure l’île et l’eau turquoise y est peu profonde. Vous pouvez laisser vos enfants y aller sans crainte. Les sportifs et amateurs de sensations fortes peuvent, eux, pratiquer le surf, la planche à voile ou encore le flyboard. C’est l’occasion de vous immerger dans la vie sous-marine des Maldives qui abrite une faune et une flore d’exception, mais aussi des épaves bien conservées comme à Gaafaru Falhu.

Maldives en juillet : visite des atolls et de leurs plages

Les Maldives ne cessent de faire rêver. Une fois sur place, les richesses de l’archipel n’en finissent pas de vous surprendre. Cela commence avec ses plages, dépassant toutes les espérances en matière de beauté. Nul ne peut se lasser de l’eau turquoise, du sable blanc et de cette vue infinie sur la mer. Il serait impossible de choisir une plage plutôt qu’une autre : chacune fait chavirer les cœurs. Si vous vous rendez sur l’île inhabitée de Bandos, située à seulement 8 km de la capitale dans le sud-est de Malé Nord, vous pourrez profiter d’un beau lagon bordé de cocotiers et d’un sable très fin et doux. Autre perle, l’île de Mirihi, accessible en hydravion depuis Malé, qui vous emmènera dans un cadre idyllique. Avec son lagon préservé des courants et son sable doux comme de la soie, cette île cumule des plages et des spots de plongée renommés.Avec une météo ensoleillée et chaude, un séjour aux Maldives en juillet garantit des instants inoubliables : plongée, farniente, nature, plages, sports d’eau… D’activités en découvertes, illuminez vos étés.

Le saviez-vous ?

Les plages des Maldives sont d’origine corallienne. C’est pour cette raison que le sable y est très clair, de couleur beige aux reflets ivoire, voire quasiment blanc pour certaines. Ces plages coralliennes sont rares et ne représentent en réalité que 5% de toutes les plages de la planète.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus