Voyager aux Maldives en juin

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser sur un atoll entouré d’eau turquoise sous des températures idéales ? Magnifique pays composé d’un millier d’îles et situé à un peu moins de mille kilomètres du Sri Lanka, les Maldives sont un véritable paradis sur terre. Vous comptez y partir avant l’été ? Voici quelques informations utiles sur la météo des Maldives en juin, ainsi que les conditions de plongée et les activités à faire lors de votre séjour.

Le climat des Maldives en juin

Quand on pense aux Maldives, on s’imagine un ciel bleu sans nuages et un soleil radieux faisant scintiller l’eau turquoise et illuminer le sable blanc de chaque île. Ce serait toutefois oublier que c’est un archipel tropical qui connaît une saison des pluies deux fois par an. La première se déroule en hiver, de novembre à mars, et la deuxième en été, entre mai et novembre. Si vous faites un voyage aux Maldives en juin, vous vous trouverez donc dans la saison humide. Cependant, pas de panique. Si les précipitations sont intenses, elles ne sont que de courte durée, vous permettant de profiter pleinement de la plage et de l’océan sur chaque atoll. De plus, comme la température sur chaque île est en moyenne de 30 °C, la pluie qui risque de vous arroser sera rafraîchissante. Quant à l’eau turquoise qui vous invite irrésistiblement à vous baigner dans l’océan, elle reste toute l’année à 29 °C en moyenne.

Protégez-vous du soleil

Si la météo des Maldives en juin est un peu capricieuse, ne pensez pas que vous êtes à l’abri quand le ciel se couvre. Le soleil est si fort que ses rayons passent à travers les nuages. Ne lésinez donc pas sur les protections solaires pendant vos vacances !

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Activité phare des Maldives en juin : la plongée

S’il est très agréable de passer ses vacances les pieds dans le sable et sous le soleil en admirant les étendues d’eau turquoise à des kilomètres à la ronde, il serait dommage de passer un séjour aux Maldives sans partir à la découverte des profondeurs de l’océan. Alors qu’à la surface, vous ne verrez que des mosaïques de blanc, vert et turquoise, les fonds sous-marins des Maldives vous plongent dans un monde multicolore. Poissons, murènes, poulpes, requins, tortues… un véritable aquarium à ciel ouvert vous attend. Parmi les innombrables spots de plongée, l’atoll de Malé Nord est probablement celui qui rassemble les plus beaux. Vous pourrez en effet vous émerveiller devant les étranges formations rocheuses et pinacles couverts de coraux de Nassimo Thila ou partir explorer d’impressionnantes épaves si vous avez une grande expérience de la plongée. L’atoll de Malé nord compte aussi un spot de plongée très prisé durant la période estivale : Manta Point. C’est en effet lors de la saison humide que l’on peut y observer l’un des plus grands rassemblements de raies manta. Voir ces raies géantes semblant voler dans l’eau turquoise par centaines est un spectacle absolument fascinant. Ne manquez donc pas cette occasion si vous partez aux Maldives en juin.

À la rencontre du prince des mers

Faire de la plongée aux Maldives en juin ne vous permettra pas uniquement de voir des raies manta, mais aussi de nager en compagnie d’un requin-baleine. C’est également à cette période que le plus grand poisson au monde se fait le plus apercevoir dans l’atoll de Malé Nord.

Que faire aux Maldives quand il pleut ?

Comme il est possible que vous subissiez quelques averses pendant votre voyage aux Maldives en juin, mieux vaut savoir quelles activités faire lorsque la météo s’assombrit. Atoll principal où se trouve la capitale, Malé Nord saura heureusement vous divertir. Vous pourrez profiter de la pluie pour acheter vos souvenirs dans les nombreuses boutiques et centres commerciaux de Malé, découvrir l’artisanat local en poussant la porte de petits artisans, faire un tour sur le marché couvert pour vous remplir des parfums et couleurs de l’île et bien sûr vous poser au restaurant pour déguster poissons et fruits de mer et autres spécialités du pays. Les Maldives, c’est aussi la destination idéale pour se détendre pleinement et se recentrer sur soi. Alors, pourquoi ne pas profiter des précipitations pour faire un cours de yoga, vous faire chouchouter dans un hammam ou profiter d’une offre de massage ? Entendre le bruit de la pluie sur l’eau turquoise dans votre bungalow sur pilotis tout en vous faisant masser sous des doigts experts est une expérience des plus relaxante.Ne soyez pas freiné par la météo des Maldives lors d’un voyage en juin ! Les quelques averses ne feront qu’accentuer la beauté des îles une fois que le soleil fera sa réapparition.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus