Entre découverte du patrimoine maya et pauses détente sur des plages paradisiaques, la péninsule du Yucatán est un véritable concentré des beautés du Mexique. À Cancún comme à Playa del Carmen, vous pourrez multiplier les siestes sur la plage, ponctuées de bains de mer et de sessions de snorkeling. Lors de votre séjour au Mexique en février, prenez le large en direction de l’île Mujeres, un petit paradis de sable blanc au cœur d’une eau turquoise au large de Cancún. Depuis le sud de l’île, vous pourrez même vous offrir une excursion de plongée dans le musée subaquatique, un récif unique composé de plusieurs centaines de sculptures où se sont installées de nombreuses espèces de poissons colorés. Autre trésor du Yucatán, Tulum, au sud de Playa del Carmen, vous permettra de mêler découvertes historiques et plages de rêve.
Perchées sur la falaise surplombant une plage de sable blanc, les ruines mayas de Tulum vous offriront parmi les plus beaux panoramas à admirer pendant vos vacances au Mexique en février. Pour compléter la liste des incontournables à faire dans le Yucatán, faites route vers Chichén Itzá, un site maya grandiose. Trônant fièrement au centre d’une clairière nichée dans la forêt tropicale, cet incroyable site maya, classé au patrimoine de l’UNESCO, suscite l’admiration. De la pyramide de Kukulcán au cénote sacré, en passant par le temple des guerriers, chaque instant que vous passerez à Chichén Itzá vous laissera un souvenir impérissable de votre circuit dans le Yucatán.
Le saviez-vous ?
Chichén Itzá n’est pas le seul site maya que vous aurez l’occasion de découvrir lors de vos vacances au Mexique en février. La péninsule du Yucatán est en effet truffée de remarquables vestiges à explorer au cours d’un circuit découverte. Si la saison sera immanquablement propice à la baignade, ponctuez vos instants dans les eaux chaudes qui baignent Cancún, Playa del Carmen et Tulum d’excursions vers les ruines de Coba et Edzná, pour en apprendre encore plus sur cette incroyable civilisation.