Partir 10 jours au Mexique

10 jours envoûtants au Mexique

Envie d’un séjour exceptionnel au Mexique ? Ce pays va vous enchanter par la découverte de ses nombreux sites archéologiques, ses incroyables paysages et ses superbes plages au bord d’une eau bleu turquoise. De la côte caribéenne avec Cancún, Tulum, la Riviera Maya et sa Playa del Carmen, jusqu’à la côte du Pacifique, sans oublier bien sûr la ville de Mexico : nous vous présentons notre sélection des plus beaux sites à admirer pendant votre merveilleux séjour de 10 jours au Mexique.

Profitez de la magnifique côte caribéenne, de Cancún à Tulum pendant votre voyage

Située au nord-est de la péninsule du Yucatán, Cancún se trouve au bord de la mer des Caraïbes. Cité balnéaire construite à la fin des années 1960, c’est un véritable paradis tropical : à vous les plages de sable blanc et les sports nautiques ! Ne manquez pas le musée sous-marin de Cancún et ses centaines de sculptures immergées. La péninsule du Yucatán vous révèle ses merveilles archéologiques mayas : la ville de Chichén Itzá constitue une visite incontournable, avec sa pyramide de Kukulcán. Vous pouvez également y admirer le temple des guerriers, l’impressionnant cénote sacré (gouffre naturel) et le mur des crânes.Il existe un autre site incroyable, c’est Tulum. Partez à l’aventure pour découvrir ses ruines mayas très bien conservées. Le monument le plus emblématique est « El Castillo », surplombant de superbes plages. Dans cette ancienne forteresse, admirez le temple doté de colonnes en forme de serpents et les autels sacrés qui recevaient des offrandes. Ce site archéologique maya est unique : c’est le seul édifié en bord de mer. Ne manquez pas non plus Playa del Carmen, ville cosmopolite entre Tulum et Cancún, au cœur de la Riviera Maya : vous n’avez plus qu’à vous reposer sous les cocotiers et admirer le splendide panorama !

Le saviez-vous ?

Ces vestiges témoignent du génie de la civilisation maya en astronomie et en architecture, car la pyramide de Kukulcán s’anime à chaque équinoxe : l’ombre du soleil sur les escaliers semble faire bouger les têtes de serpent sculptées au bas des marches ; ces têtes paraissent alors posséder un corps, qui remonte vers le sommet !

Venez découvrir les produits Club Med au Mexique

La côte Pacifique du Mexique et ses petits paradis lors de votre voyage : Ixtapa et Zihuatanejo

Ces deux villes de l’État de Guerrero ne sont séparées que de 7 km et pourtant ne se ressemblent pas. Ixtapa, station balnéaire, est née au début des années 1970. Elle borde la plage el Palmar et s’est dotée d’une marina de 600 embarcadères. C’est une ville jeune et moderne, animée le soir. Vous pouvez facilement y déambuler et découvrir l’artisanat local. Zihuatanejo est un site authentique précolombien, aux vestiges olmèques, et il s’agit d’une ville de pêcheurs. Des galeries d’art vous présentent les œuvres d’artistes locaux et étrangers. Une ville idéale pour se reposer et se ressourcer !Les activités ne manquent pas : à Ixtapa, vous pourrez nager avec des dauphins au delphinarium Delfiniti ; à Zihuatanejo, le musée archéologique de la Costa Grande vous présente les 54 sites archéologiques de la région. La végétation luxuriante vous permet d’observer une grande variété d’espèces animales, dont 320 espèces d’oiseaux. Et c’est ici que sont situés les récifs coralliens les mieux conservés du Pacifique américain. Ixtapa et Zihuatanejo ont réussi à garder leur identité propre et constituent deux destinations en une seule.

Découvrir la ville de Mexico et ses trésors pendant votre voyage

Partir au Mexique 10 jours, cela signifie bien sûr d’en visiter la capitale ! Mexico abrite de nombreux monuments. Parmi les visites à ne pas rater : celle de la cathédrale, construite sur un ancien temple aztèque et ayant ensuite subi plusieurs influences ; la visite du Palais national de Mexico également, bâtiment atypique avec sa façade en pierre volcanique ; et celle du Templo Mayor, temple aztèque redécouvert au XXe siècle.Vous serez également émerveillé par l’important site archéologique de Teotihuacán et ses incroyables pyramides méso-américaines sur la chaussée des Morts, la plus grande étant la pyramide du Soleil. Ce lieu est hautement chargé d’Histoire, vous en reviendrez enchanté ! Outre sa richesse archéologique, Mexico vous gâte également par ses trésors culturels : le quartier de Coyoacán, notamment, abrite la maison-musée de la célèbre peintre Frida Kahlo.10 jours au Mexique, c’est donc l’émerveillement assuré pendant votre voyage à la découverte du pays : visites de beautés archéologiques comme la ville de Chichén Itzà et baignades en eau turquoise s’ajouteront à la chaleureuse hospitalité mexicaine et l’excellente gastronomie locale.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus