Où partir en mai en Asie pour un séjour à la découverte de ces terres dépaysantes ?

Alors que l’été semble encore loin, vos envies d’ailleurs vous invitent à boucler vos valises pour un voyage en Asie. Farniente sur des îles tropicales ou circuit zen au Japon: Laissez-nous vous guider !

CLIMAT TROPICAL SUR ISHIGAKI

Si vous souhaitez mêler randonnées en pleine nature et baignades sur des plages idylliques, voici une île où partir en mai en Asie qui vous promet un séjour authentique. Située au Japon, dans l’archipel d’Okinawa, Ishigaki est un véritable havre de tranquillité baigné par des températures avoisinant les 26°C.

Pour découvrir cette destination, programmez un circuit à la découverte des plus beaux panoramas de l’île. Commencez par la Baie de Kabira, une parfaite introduction aux spectaculaires paysages de cette île. Le sable blanc y offre un mariage au contraste merveilleux avec l’eau limpide dont les teintes oscillent en fonction du relief marin et du parcours du soleil.

Poursuivez ensuite votre exploration d’une des plus belles îles du Japon par une excursion au parc Banna. Après une balade dans sa clairière où batifolent de nombreuses espèces de papillons multicolores, empruntez le sentier qui vous mènera au sommet du mont Banna en parcourant la forêt tropicale. Cette courte ascension vous conduira alors à un belvédère offrant une vue imprenable sur cette île verdoyante entourée par la mer de Chine orientale.

Bon à savoir: Ishigaki, le royaume du snorkeling

Ishigaki est réputée dans tout le Japon comme l’une des îles les plus propices au snorkeling. Il faut dire que l’on y trouve la plus grande barrière de corail bleu au monde. Elle abrite une foule de poissons chamarrés; masque et tuba seront donc de rigueur pour votre voyage au Japon. La Baie de Kabira ne fait pas exception mais, les courants y étant très forts, profitez des températures estivales pour vous offrir une escapade maritime à bord d’un bateau à fond de verre pour pleinement profiter du spectacle.

Partez à la découverte d'Ishigaki en mai avec nos séjours tout-compris !

BALI, UNE VALEUR SÛRE

Plus à l’ouest du Japon, Bali sera également l’une des îles où partir en mai en Asie pour des vacances au cœur d’un paradis tropical. La saison des pluies y est terminée depuis longtemps et les températures de l’eau comme de l’air flirtent alors avec les 30°C.

Installez-vous confortablement sur le sable fin de la plage de Jimbaran, Padang Padang ou Dreamland pour profiter d’instants de détente entrecoupés de baignades.

Le soir venu, de nombreux petits restaurants installés sous les palmiers vous permettront de prolonger la magie devant un superbe coucher de soleil. Diverses sorties s’offriront également à vous.

Le temps d’une journée, quittez votre cocon pour un circuit à la découverte du Nord de l’île. Forêt tropicale, rizières et balades sur les rives du lac Batur au pied du volcan éponyme vous réservent quelques-uns des plus beaux panoramas des îles d’Asie.

LES RANDONNÉES À BALI

Profitez de Bali en mai avec nos séjours tout-compris !

LE JAPON ZEN: PARTEZ POUR UN CIRCUIT RESSOURÇANT

Il serait dommage en évoquant le Japon de ne vous suggérer qu’Ishigaki comme destination où partir en mai en Asie. En effet, bien d’autres îles de l’archipel offrent à cette période un climat bienveillant. Ainsi, l’île d’Honshu, la plus grande du pays, vous accueillera en mai pour un circuit à la découverte de ses traditions séculaires dans de glorieux paysages.

De Tokyo à Shimonoseki en passant par Nara et Kyoto, votre voyage en Asie vous conduira au cœur de paysages grandioses comme les flancs du mont Koya. Là, prenez le temps de découvrir le Kongōbu-ji et son jardin de pierre avant de déambuler dans une atmosphère sereine entre les pavillons et pagodes du Garan.

En poursuivant votre route sous un climat printanier vers Himeji, vous serez saisi par l’apparition du château de cette ville, une splendeur architecturale datant du Moyen-Âge. Au bout de votre périple, Shimonoseki et le quartier pittoresque de Chofu vous offriront une plongée au temps des samouraïs.

Îles à la nature grandiose et aux panoramas somptueux, les destinations où partir en mai en Asie vous réservent toutes un séjour inoubliable. Circuit au cœur d’une terre aux riches en traditions ou baignades sous les températures accueillantes du climat tropical: votre voyage en Asie sera à coup sûr réussi !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus