Découvrez que visiter en Asie pour des souvenirs de vacances à la hauteur de vos espérances !

Vaste continent aux pays offrant chacun une ambiance unique, l’Asie est une destination qui promet des séjours riches en découvertes. Envie de vous envoler vers ces terres dépaysantes ? Ce guide est fait pour vous aider à prendre votre choix...

BALI, UNE ODE AU DÉPAYSEMENT EN INDONÉSIE

Personne ne revient de Bali sans chanter les louanges de cette île. Il faut dire que ce petit coin de paradis baigné par l’océan Indien et la mer de Bali est une des plus belles îles d’Asie. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour farniente au cœur de sublimes paysages, Bali est véritablement l’endroit à visiter en Asie.

De la beauté sauvage de la plage de Balangan dans la péninsule de Bukit aux falaises de Dreamland Beach, en passant par le petit croissant de sable doré de Gunung Payung Beach: tout le littoral de Bali est truffé de plages paradisiaques qui offriront un décor idyllique à vos baignades et séances de snorkeling.

Aventurez-vous dans les terres pour découvrir les paysages grandioses que vous réserve Bali. Des rizières de Jatiluwih à la jungle verdoyante qui abrite une faune et une flore préservées, sans oublier les temples comme à Ubud: chacune de vos excursions vous réservera des moments d’émerveillement.

Pour les amateurs de randonnée en montagne se demandant que faire en Asie pour satisfaire leur passion, les pentes du volcan à Agung au nord de l’île s’imposeront comme un des plus beaux terrains de marche de la région.

QUAND PARTIR À BALI ?

Venez visiter Bali avec nos séjours tout-compris !

HOKKAIDO, LE JAPON DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Lorsque l’on se demande que faire en Asie, impossible de ne pas citer le Japon et plus particulièrement Hokkaido. Destination la plus septentrionale des îles principales de l’archipel, elle est un véritable concentré patrimonial du pays du Soleil levant.

Été comme hiver, vous pourrez y profiter des splendides panoramas offerts par des sommets triomphants comme le mont Tomamu, le mont Sahoro ou le mont Asahi. Située au cœur du parc national du Daisetsuzan, qui compte pas moins de 16 pics, cette montagne volcanique qui culmine à 2 291 mètres d’altitude est la plus haute du pays.

Si vous avez prévu de visiter l’Asie au printemps, le village de Biei et ses plaines fleuries au pied de la montagne Tokachi seront l’une des destinations qui vous offriront un spectacle haut en couleur.

En toute saison, Sapporo sera la ville incontournable pour toute personne se demandant que visiter en Asie pour s’immerger dans une culture à mille lieues de ses repères. Alliant tradition et modernité, cette cité séculaire vous permettra de passer de temples sublimes où règne une sérénité apaisante, comme celui de Jingu, à des rues bouillonnantes où saisir toute la vitalité du peuple japonais en un clin d’œil.

QUE VISITER AU JAPON ?

Partez visiter le Japon en séjour tout-compris !

SÉJOUR ENTRE PLAGES ET JUNGLES EN MALAISIE

Vous souhaitez savoir que visiter en Asie pour un séjour au cœur d’une nature préservée ? Mettez le cap sur la côte est de la Malaisie et les merveilles de cette terre aux multiples visages. Le littoral du Pahang et du Terengganu vous offriront la possibilité de découvrir de petits villages traditionnels abritant des plages paradisiaques bordées d’une jungle luxuriante.

Profitez-en également pour vous offrir une escapade maritime vers l’île de Tenggol: plage de sable blanc et eau turquoise vous accueilleront pour une journée entre détente et sessions de snorkeling ou de plongée à la découverte du riche écosystème de la mer de Chine méridionale.

De retour sur la terre ferme, partez à l’aventure dans la jungle aux portes du parc national Taman Negara, une des destinations incontournables du pays. Des chutes d’eau de Chamang, qui donnent naissance à de superbes piscines naturelles où se rafraîchir, aux rives luxuriantes du lac Kenyir plus au nord: l’omniprésence de la jungle conférera à chacune de vos sorties des allures de rêverie.

Si vous vous demandiez que faire en Asie pour passer des vacances inoubliables, voici quelques destinations qui devraient répondre à toutes vos attentes ! Des plages paradisiaques et grandioses rizières de Bali, aux temples traditionnels et paysages de montagne de l’île d’Hokkaido au Japon, en passant par la jungle ancestrale de Malaisie: visiter l’Asie s’annonce comme une aventure de chaque instant !

La forêt malaisienne, un trésor mondial

La jungle de Malaisie se distingue à bien des égards. Si la diversité de sa faune et de sa flore en fait un endroit remarquable, la forêt tropicale du parc national Taman Negara est également reconnue comme l’une des plus anciennes au monde. Son âge est en effet estimé à 130 millions d’années !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus