Combien de temps rester à Singapour ?

Combien de temps rester à Singapour ? Une question essentielle si vous souhaitez bien profiter de vos circuits dans cette cité-État au carrefour des cultures. À Singapour, la végétation tropicale se mêle aux géants d’acier et l’on peut ainsi conjuguer ses visites entre architecture futuriste et végétation luxuriante. Voici un aperçu de ce que vous pourrez faire à Singapour le temps d’une semaine.

Combien de temps rester à Singapour ? Cinq jours pour explorer la ville

En vous demandant combien de temps rester à Singapour, prenez en considération le fait que les visites urbaines sont majoritaires à Singapour. Vous réaliserez votre circuit au cœur d’une ville influencée par mille et une cultures et caractérisée par une superbe architecture contemporaine à la pointe de la technologie. Un séjour d’une durée de cinq jours à une semaine vous est recommandé pour vous plonger dans l’ambiance vibrante de Singapour.Afin de découvrir la cité de Singapour, démarrez votre visite par le quartier de Marina Bay alliant habilement lignes modernes et végétaux. Vous réaliserez votre visite entre d’immenses immeubles de verre où se reflète la lumière du soleil, entourés par de gigantesques palmiers. Puis, votre circuit contemporain se transformera en un circuit vert au sein des jardins de Gardens by the Bay, un incontournable de vos visites natures à Singapour. Vous effectuerez un véritable circuit tropical sur une durée d’une demi-journée, en explorant près d’une centaine d’hectares d’espaces exotiques en plein cœur de la ville ! Au cours de la visite, vous remarquerez que les arbres sont immenses et peuvent aller jusqu’à 50 mètres de hauteur dans cette zone de Marina Bay.Prolongez cette visite vivifiante en prenant de la hauteur, très exactement à 22 mètres au-dessus du sol. Vous traverserez l’OCBC Skyway, un circuit aménagé entre les arbres illuminés traversant les gratte-ciels ! Un incontournable lors de votre séjour de cinq jours à une semaine à Singapour. La visite se poursuivra par le superbe quartier de Little India, de préférence au lever du jour afin de profiter de son ambiance animée. Vous serez alors plongé dans un décor mariant diverses cultures asiatiques et indiennes, notamment à travers la visite d’un temple bouddhiste thaïlandais. Un contraste saisissant avec l’architecture contemporaine de Singapour ! De l’autre côté de la rue se dresse un incroyable cerisier artificiel constellé de statues et objets fantaisistes (statues de divinités, lampions rouges, autels dorés, etc.).

Le saviez-vous ?

À l’origine, le parc de Gardens by the Bay fut construit pour les Singapouriens dont l’environnement était totalement dépourvu de nature. Il fallait à l’époque traverser la frontière malaisienne afin de retrouver des espaces verts garnis d’arbres, de fleurs, de forêts… Voici pourquoi le gouvernement décida de végétaliser la ville de Singapour.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Combien de temps rester à Singapour ? Deux jours en pleine nature

Vous désirez savoir combien de temps rester à Singapour pour fuir quelque peu l’agitation urbaine ? Sachez que dans la zone septentrionale de Singapour, les rivières de béton se transforment en lacs artificiels, forêts primaires, réserves naturelles : une oasis durant vos visites citadines ! Vous pourrez ainsi prévoir un séjour d’une durée de deux jours à la réserve de Sungei Buloh Wetland, une superbe mangrove à l’atmosphère sereine qui vous offrira incontestablement une échappée de verdure durant votre circuit à Singapour.Évadez-vous en empruntant des circuits arborés sur les jolis ponts suspendus surplombant des marécages regorgeant d’une faune tropicale. Varans, loutres, martins-pêcheurs et tant d’autres peuplent les lieux et les ponctuent de couleurs. Au loin, vous apercevrez les buildings de Singapour semblant former un mirage au beau milieu de ce circuit bucolique. Lorsque vous reviendrez dans la ville, cherchez de nouveau les espaces verts ! À ce titre, prévoyez une visite à Southern Ridges, des hauts plateaux vous offrant un circuit de 9 kilomètres jalonné de passerelles et ponts sillonnant le cœur de la jungle singapourienne.Vous avez une meilleure idée de combien de temps rester à Singapour ? Si le temps vous le permet, ajoutez à votre visite d’une durée d’une semaine celle du Jurong Bird Park, un immense site naturel de 20 hectares mettant les oiseaux de nombreuses espèces à l’honneur !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus