
Laos : quand partir pour un séjour au soleil ?
Le Laos est soumis à un climat tropical. Ainsi, entre mai et octobre, la mousson apporte des pluies très intenses, particulièrement dans le sud du pays.
Luang Prabang, ancienne capitale royale située dans le nord du Laos, est également battue par les pluies à cette période. Si, entre juillet et septembre, les précipitations sont un peu moins véhémentes, les températures caniculaires rendent alors l’atmosphère torride.
Si vous souhaitez savoir quand partir au Laos pour profiter de longues balades au cœur de ce pays aux traditions séculaires, misez sur la période sèche. À partir de novembre, les pluies se font très rares au Laos et les températures sont alors comprises entre 20 et 25 °C. Cette période s’étend jusqu’à fin janvier et c’est le meilleur moment pour partir au Laos et parcourir la nature préservée de ce pays.
Les amateurs de randonnée apprécieront ainsi l’ascension du mont Phousi. Cette colline de Luang Prabang culmine à 100 mètres au-dessus de la ville et permet une balade à l’abri d’essences tropicales avant d’offrir une vue imprenable sur cette cité séculaire et les ondulations du Mékong.
Si vous vous interrogiez pour savoir quand partir au Laos pour profiter d’une croisière sur son fleuve star, alors cette période vous permettra d’apprécier une déambulation au fil de ses eaux calmes qui serpentent au cœur de montagnes verdoyantes.
Le saviez-vous ?
Si vous souhaitez savoir quand partir au Laos pour admirer les chutes d’eau de Phang Si, les mois de février et mars s’y prêtent parfaitement. Hormis la beauté de ce site qui voit l’eau parcourir plusieurs cascades disposées en étage, vous apprécierez tout particulièrement votre baignade dans les piscines naturelles à l’eau turquoise.