Que faire à Marrakech pour profiter pleinement de la ville rouge  ?

Destination soleil par excellence, la ville de Marrakech est considérée par beaucoup comme la perle du Maroc. Du dédale des ruelles de la médina aux riads somptueux, votre séjour prendra des allures de voyage au Pays des Mille et Une Nuits avec ces activités à ne surtout pas manquer à Marrakech.

MAJORELLE, LE JARDIN INCONTOURNABLE

S’il a été fondé par le peintre Jacques Majorelle dont il a gardé le nom, le jardin a atteint la postérité lorsqu’il a été acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. C’est devenu depuis l’un des symboles de la ville.

Après avoir franchi l’entrée modeste, vous passerez une fontaine en zelliges verts et bleus. Place ensuite à une déambulation dans les allées de bambous que des pots aux couleurs électrisantes viennent orner. Entre les cactus, bananiers, aloès, palmiers et bougainvilliers, la villa Art déco révèle son bleu à la teinte unique.

Il sera difficile de détacher vos yeux de ce spectacle captivant, mais poursuivez votre découverte de cette oasis de fraîcheur parmi les chemins sinueux de ce jardin aux nombreux trésors.

Le Musée Yves Saint-Laurent à quelques pas

À quelques mètres du Jardin de Majorelle, vous trouverez une autre institution à voir à Marrakech: le Musée Yves Saint Laurent. Ce bâtiment à l’architecture remarquable dissimule une fascinante exposition de dessins et de créations signées du couturier et met en avant ses liens avec le Maroc.

Visitez Marrakech en profitant de nos Resorts et Escapades au Maroc

dès 755.-CHF au lieu de 888.-CHF par adulte*

Agadir

MAROC

SHOPPING DANS LES SOUKS DE LA MÉDINA

Votre liste des incontournables à voir à Marrakech ne peut être complète sans une visite des souks de la ville.

Tapis au tissage coloré, luminaires en fer forgé qui donnent une atmosphère unique à ces rues commerçantes, et stands où épices, olives et fruits confits offrent un spectacle alléchant aux multiples fragrances: tous vos sens seront mis en éveil.

Votre itinéraire vous mènera forcément sur la Place des Épices. Baignée de soleil, elle rassemble des échoppes mettant en avant l’artisanat marocain dans toute sa diversité. De nombreux restaurants l’entourent et leurs terrasses vous offriront l’occasion d’une pause gourmande.
Oubliez un instant le jus d’orange et essayez le surprenant smoothie à l’avocat, une spécialité marocaine inattendue à la saveur sucrée.

VISITE HORS DU TEMPS AU PALAIS DE LA BAHIA

Si vous ne savez que faire à Marrakech pour découvrir les merveilles architecturales typiques de l’art mauresque et islamique, prenez la direction du Palais Bahia.

Construit au XIXe siècle, il s’étend sur 8 hectares et offre une succession de pièces et de cours parées de zelliges somptueux. Sculptures sur bois, ornements de stuc et vitraux y créent une véritable féérie colorée.

À travers les moucharabiehs, vous apercevrez de nombreux jardins, oasis miniatures, que vous pourrez rejoindre pour profiter de la fraîcheur offerte par l’ombre des orangers.

La Bahia, un nom qui n’a pas été choisi au hasard

Lorsque le Vizir Ahmed ben Moussa emménagea au palais à la fin du XIXe, il s’y installa avec ses quatre femmes officielles et ses 24 concubines. Sa favorite était surnommée « La Bāhiya », qui veut dire la « Belle » ou la « Brillante », et le palais a gardé son nom.

DÎNER SUR LA PLACE JEEMA-EL-FNA

Si vous vous demandez que faire à Marrakech pour vous immerger dans la vie locale et découvrir le quotidien des Marrakchis, un dîner sur la place Jemaa el-Fna est un must.
Si, dans la journée, seules quelques roulottes vendant des jus de fruits frais s’y installent, le soir, elle devient un véritable restaurant en plein air. Entre amis ou en famille, les habitants ont l’habitude de s’installer aux différents stands pour déguster les délices marocains à la lueur des guirlandes d’ampoules.

Les senteurs d’épices qui embaument alors l’air vous donneront immanquablement l’envie de les rejoindre. Ne résistez pas et laissez-vous séduire par ce rendez-vous populaire et convivial.

Vous pourrez également rejoindre la terrasse d’un des restaurants de la place pour apprécier une vue imprenable sur ce spectacle bouillonnant et la majestueuse Mosquée de la Koutoubia sublimement mise en lumière.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus