Partez à la découverte de la Sicile en octobre

Le climat méditerranéen à tendance semi-aride donne des étés siciliens aux températures élevées. C’est un avantage : la météo d’octobre en Sicile est alors parfaite pour passer des vacances ensoleillées même en automne. Partir en Sicile en octobre vous permettra de découvrir la vie à Catane ou de vous détendre dans les stations balnéaires telles que Porto Empedocle ou Trapani. Vivez des instants inoubliables sous le soleil d’Italie !

La Sicile en octobre : explorez Catane

Vous ne savez que faire en Sicile en octobre ? Ne craignez rien, grâce à la riche histoire de l’île et à son climat idéal, les activités ne manqueront pas durant votre voyage en Sicile au mois d’octobre. De Palerme à Cefalu, en passant par l'Etna, cette île d'Italie fait partie des régions d'Europe les plus indiquées pour passer des vacances au soleil. Située au pied du volcan Etna, Catane est la deuxième ville de Sicile après Palerme. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Catane cache de nombreux trésors que vous devrez découvrir. Restez un instant sur la Piazza del Duomo, la place à l’architecture Renaissance et Baroque. Plus ancien, le château d’Ursino de Frédéric II dit « Barberousse » ne manquera pas de vous séduire. Après un repas, profitez de la météo ensoleillée et flânez dans les superbes jardins de la villa Bellini qui reprennent le style des grandes villas de Pompéi. À l’ombre de l’Etna, Catane vous permet aussi de vous promener sur les pentes du célèbre volcan. Une envie de shopping durant cette semaine ? La Via Etnaea, principale artère de Catane, mêle astucieusement l’architecture Classique et Baroque aux commerces modernes. À deux pas, la Via Giuseppe Garibaldi regroupe les plus fameuses pizzerias de Catane et même de Sicile !

Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée

Le saviez-vous ? L’une des 7 merveilles de Sicile est à Porto Empedocle !

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

Les cités balnéaires de Sicile : de Porto Empedocle à Trapani

La parfaite météo d’octobre de la Sicile est une invitation à se prélasser sur la plage de sable sous 24 °C et à tenter une baignade ! Avec une eau à une température de 23 °C de moyenne en automne, les stations balnéaires de Porto Empedocle et de Trapani attirent ceux qui aiment avoir les pieds dans l’eau pendant leurs vacances. Pour découvrir ces deux villes, des offres découvertes ou un circuit vous permettront de passer de Trapani à Porto Empedocle durant votre visite de la région. Trapani la blanche, en front de mer, est une des villes historiques typiques de méditerranée, baignée de 8 h de soleil en moyenne au quotidien. Alliant maisons colorées, plages sublimes et palais d’un blanc immaculé, Trapani vous séduira par ses allées ombragées et son ambiance de village. Si l’histoire est votre passion, alors Porto Empedocle sera votre paradis. D’un côté, vous aurez la mer bleu azur bordée de terrasses de cafés et de restaurants à la manière de Taormina et de l’autre, le parc archéologique d’Agrigente. Durant une journée à la météo idéale, après une baignade, vous pourrez explorer le temple de la Concorde ou le sanctuaire des divinités chtoniennes, anciens de plus de 2 500 ans.

Le saviez-vous ? L’une des 7 merveilles de Sicile est à Porto Empedocle !

Au détour d’une randonnée, lors de ce voyage en Italie, découvrez la Scala dei Turchi, située à moins de 5 km à l’ouest de Porto Empedocle. Cette merveille géologique, faite de craie d’un blanc immaculé, est le résultat du travail de sape de la mer Méditerranée depuis plusieurs millénaires. La couleur blanche de la falaise tranche nettement avec le bleu du ciel et l’azur de l’eau et donne à l’ensemble une impression de paysage enneigé.

Découvrez l’histoire locale avec Syracuse et Caltanissetta

Un voyage en Sicile au mois d’octobre est idéal pour découvrir l’une des îles d’Europe à l’histoire la plus riche. Durant votre séjour, découvrez le climat méditerranéen de Syracuse, qui fut la ville natale du mathématicien Archimède. Prise tour à tour par les Romains puis les Phéniciens, Syracuse garde des traces de ce passé mouvementé avec le Temple d’Apollon de Syracuse ou le parc archéologique de Néapolis. Ne vous demandez plus « que faire en Sicile en octobre » et mettez ensuite le cap sur Caltanissetta. Passez un week-end dans la plus grande ville du centre de l’île. Célèbre pour la liqueur de l’Amaro Averna et son climat chaud, Caltanissetta ne manquera pas de vous séduire également par son centre-ville médiéval et ses rues à l’architecture Baroque. Face aux collines de Sicile, vous aurez l’occasion de visiter l’Église San Sebastiano avec sa façade colorée ou même la Fontaine de Triton de la Piazza Garibaldi sous une température de 24 °C.Grâce au climat méditerranéen et à la superbe météo d’octobre en Sicile, vous pourrez voyager en automne dans l'une des plus belles îles d'Europe sous des températures de rêve. Effectuer un séjour en Sicile en octobre sera synonyme de découverte des racines européennes avec des villes anciennes comme Syracuse, Messine et Catane. Ce voyage en Sicile est aussi l’occasion de vous détendre sur les plages, face à la mer et sous un beau soleil à Porto Empedocle ou à Trapani. Terminez ces vacances siciliennes par l’exploration de l’intérieur des terres avec des perles comme Monreale et Caltanissetta.

Le saviez-vous ?

Comme Caltanissetta et d'autres villes de Sicile, le village de Monreale est le reflet de l’histoire sicilienne. À l'ouest de Palerme, Monreale est un village médiéval posé sur un piton rocheux. Outre son centre-bourg qui vous emmènera au XIe siècle, la cathédrale Santa Maria Nuova de Monreale allie l’architecture normande à l’intérieur et un aspect arabo-byzantin sur la façade. Elle est considérée comme le reflet des différentes cultures qui se sont succédé en Sicile durant tout le Moyen Âge.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus