L’Italie reste l’une des plus belles destinations d’Europe pour vos vacances d’été. Tellement de lieux à visiter et d’activités à faire en couple, en famille ou en groupe. Randonnée sur les collines, balade nautique sur les canaux de Venise, dégustation de vins italiens, etc. Rien d’étonnant à ce que le pays fasse partie des plus visités au monde. On ajoute à cela la variété incroyable des plages du littoral. L’Italie devient alors une destination incontournable pour tous les voyageurs passionnés. Découvrez avec Club Med quelques-unes des plus belles plages du monde situées en Italie.

Plage des Lapins à Lampedusa en Sicile

Un endroit vierge, que certains considèrent comme la plus belle plage du monde. Il faut 20 minutes de marche pour l'atteindre via un escalier taillé dans la roche qui descend vers la mer. La plage de sable blanc et l’eau cristalline permettent d’entrevoir l’incroyable transparence de la mer, même vue de loin. Toute la baie de l'île des Lapins (Isola dei Conigli en italien) est une zone marine protégée à laquelle on ne peut accéder que pendant la journée.

Visitez les plus belles plages de Sicile en séjour dans nos Resorts !

Kamarina
Kamarina
3 tridents

Toscane: la baie de Fetovaia sur l'île d'Elbe

Des grains de granit microscopiques et une mer cristalline, telles sont les principales caractéristiques de la baie de Fetovaia. En plus de sa beauté, sur l'île toscane, les plages les plus connues de Cavoli et de Secchetto, deux autres perles de la mer Tyrrhénienne, méritent d'être mentionnées.

Visitez les plus belles plages d'Italie avec nos Escapades !

Plage de Cala Spalmatore en Sardaigne

La Sardaigne ne peut pas manquer dans ce classement des plus belles plages d'Italie. La Maddalena vous conquiert en vous emmenant à la découverte de kilomètres de vues à couper le souffle. On y admire le granit et le porphyre sculptés par le vent. Les plages et les criques sauvages sont désertes en basse saison. Parfait pour les touristes en visite. Sur la côte nord-est de l'île principale de l'archipel se trouve Cala Spalmatore. Une plage toujours à l'abri des vents, encadrée par le maquis méditerranéen et embrassée par des rochers roses.

Visitez les plages d'Italie avec nos Circuits et Escapades !

La plage de Camogli en Ligurie

Une fine langue de roche s'étendant sur la mer depuis le promontoire de Portofino s'est transformée en l'une des plages les plus populaires d'Italie. On peut atteindre Punta Chiappa en bateau au départ de la ville voisine de Camogli. Les randonneurs préfèrent la promenade panoramique parmi les chênes verts et les oliviers séculaires de San Rocco jusqu’à la pointe en passant par San Nicolò di Capodimonte. Ce n'est pas un hasard si nous nous trouvons dans le golfe du Paradis. Un éden terrestre sur la Riviera di Levante qui fait partie de la zone marine protégée.

Plage des Deux Sœurs à Sirolo

Les amateurs de plages simples et spartiates tomberont amoureux d'une petite plage qui ne peut être atteinte par la mer que par les ferries au départ de Numana. Pour les plus sportifs, cette plage peut aussi être atteinte en kayak ou en surf. La « Spiaggia delle Due Sorelle » de Sirolo est le symbole emblématique de la merveilleuse Riviera del Conero. Des graviers fins et de petits galets lisses caractérisent cette plage. Elle tire son nom des deux rochers blancs qui s'élèvent de la mer cristalline et qui ressemblent à deux sœurs en prière.

Plage d'Acquafredda di Maratea

Proche du hameau de Maratea, cette côte accidentée comporte la même eau bleue et le même sable gris foncé que la côte d'Amalfi. Sans la foule de touristes qui l’accompagne, vous profitez d’une plus grande tranquillité. C'est un endroit de choix pour les amateurs de plage en quête d'une beauté rustique. Le littoral rocheux et les falaises qui se dressent de part et d'autre de la crique préservent l'aspect sauvage de la région de la Basilicate.

Vous aimerez aussi...