Pays romantique par excellence, l’Italie est parfaite pour organiser un séjour en amoureux !

Propice à la romance mais aussi à la gastronomie, elle enchante les visiteurs de par sa richesse et sa diversité. De Venise à Florence, en passant par Rome, les Alpes italiennes ou la Sicile, chaque ville, chaque village d’Italie invite à se perdre au cœur de ses ruelles étroites. Embarquez donc sans tarder pour un voyage en Italie en amoureux, et partez à la découverte de cette ambiance latine si chaleureuse.

DÉCOUVREZ LES TRÉSORS DES GRANDS LACS ITALIENS

Situés entre les Alpes et la Vénétie (la région de la ville de Venise), les grands lacs surprennent par leur beauté et leur incroyable richesse, aussi bien végétale qu’architecturale. Admirés depuis toujours, ils ont su développer leur attrait et proposer toujours plus d’activités et de découvertes.

Du lever au coucher du soleil, chacun d’entre eux saura vous séduire avec ses extraordinaires points de vue, et vous offrira des moments uniques lors de votre voyage en amoureux en Italie. Le lac d’Orta offre en effet un véritable écrin naturel. Entouré d’un amphithéâtre de montagnes, il est d’ailleurs unique en son genre et permet de profiter d’une vue hors du commun. Quant aux Lac Majeur et Lac de Côme, tout n’est ici qu’élégance et volupté. Des endroits de rêve pour voyager en amoureux.

Poursuivez ensuite votre périple avec Milan, cette ville longtemps boudée qui a su se réinventer pour séduire. Désormais illustration de l’Italie romantique, la ville permet de profiter pleinement de la dolce vita, main dans la main en arpentant ses ruelles. Prenez alors une bouffée d’air frais dans les couloirs du château des Sforza et du parc Sempione, avant de poursuivre la journée autour du traditionnel espresso italien pour une pause en amoureux bien méritée.

Visitez la région des grands lacs d'Italie en amoureux, avec nos séjours tout-compris !

Le visage de Mussolini effacé de la gare

C’est Mussolini lui-même qui ordonne la construction de la gare centrale de la ville de Milan en 1931. Alors à l’apogée de sa carrière, une peinture est réalisée en son honneur sur le quai 20. Encore présente aujourd'hui, cette œuvre présente néanmoins une zone vierge au niveau du visage du dictateur.

PROFITEZ DES SPLENDEURS DE LA SICILE

Les paysages de la Sicile ont tout pour séduire. Eaux cristallines, plages de sable fin et ensoleillement garanti attendent donc ici les amoureux voyageant en Italie en couple.

Montagneuse au nord, la Sicile est également connue pour ses volcans (l’Etna, le Stromboli et le Vulcano), qu’il est possible de gravir. Commencez votre séjour par la visite de Palerme et de ses bâtiments historiques. Partez aussi à la découverte de sa cathédrale ou du théâtre Massimo.

Ne manquez pas non plus de goûter la cuisine italienne au sein d’une traditionnelle trattoria. Servies en entrée, les pâtes emblématiques de cette cuisine méditerranéenne vous ouvriront l’appétit. Puis ce sera au tour de la pizza romaine et/ou des légumes mijotés à l’huile d’olive de vous régaler.

QUE FAIRE EN SICILE ?

Le théâtre Massimo fut le cœur de la dernière scène du Parrain

Film culte pour plusieurs générations de cinéphiles, le Parrain 3 a pu profiter d’un décor historique pour sa scène finale : celui du théâtre Massimo.

Profitez de la Sicile en amoureux, en séjour all-inclusive dans nos Resorts !

ITALIE EN AMOUREUX AU CŒUR DES SITES ARCHÉOLOGIQUES SICILIENS

Vous rêvez d’authenticité et de charme pour votre séjour en amoureux ? Rome et Florence ne sont pas les seules villes d’Italie à pouvoir vous promettre un séjour romantique !

La Sicile antique saura également vous séduire. Située à l’extrême sud du pays, cette région est encore préservée. Difficile de résister à ses paysages de carte postale et à sa richesse historique. Découvrez les sites de Selinunte ou de Segesta et leurs sublimes vestiges grecs. Plus loin, à Agrigento, admirez la fabuleuse vallée des temples, qui concentre les vestiges grecs et romains les mieux conservés au monde.

Partir en Italie en amoureux est toujours une bonne idée. Face au charme du pays, à sa riche et délicieuse gastronomie, ainsi qu'à la présence de nombreux témoignages et trésors du passé, vous ne resterez pas de marbre. Chacune de ses villes offre un cadre romantique qui saura vous séduire et vous donner envie de revenir en Italie, c’est certain.

LES EXCURSIONS EN SICILE

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus