Découvrez quel est le meilleur moment pour partir en vacances en Italie !

Bordée par la Méditerranée et l'Adriatique, l'Italie est un pays à la beauté saisissante possédant un patrimoine historique et culturel d'exception. Ce pays profite d'un climat agréable, mais certains mois sont à privilégier si l'on veut bénéficier d'une météo idéale...

QUAND PARTIR EN ITALIE: QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON ?

Des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance disséminés partout dans les villes et musées, en passant par les plages magnifiques de Sicile et les stations de ski des Alpes, il y a fort à voir et à faire en Italie.
L'Italie possède une histoire passionnante et des paysages à couper le souffle. Ce pays ravira tout autant les amateurs d'histoire, d'architecture et d'arts que les sportifs et les personnes à la recherche d'un paradis terrestre pour se relaxer et profiter du soleil. Pour choisir la meilleure période afin de se rendre en Italie, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Les amoureux du farniente qui recherchent le soleil et la plage partiront plutôt en été pour profiter d'un fort taux d'ensoleillement et de températures chaudes. Pour éviter les trop grandes foules, tout en profitant d’un climat doux, privilégiez le printemps et l'automne qui offrent également une météo agréable.

Ceux qui veulent avant tout skier et profiter de la neige dans les Alpes partiront en Italie en hiver, de décembre à février. Et enfin, pour des séjours historiques, il est possible de partir toute l'année, même si la période d'avril à novembre reste idéale pour bénéficier de températures douces et d'un bon ensoleillement.

Visitez l'Italie avec nos Circuits et Escapades !

ITALIE : QUAND PARTIR POUR FAIRE DU SKI ?

L'Italie est une destination parfaite pour les amateurs de ski. Vous vous demandez quand aller en Italie pour passer un séjour 100 % ski dans les Alpes ?
La période idéale pour profiter de cette activité en Italie se situe entre décembre et février, quand la neige est au rendez-vous.

De nombreuses stations de ski accueillent les passionnés du nord au sud du pays, du Mont-Blanc jusqu'à la Sicile. Les plus belles stations sont sans conteste celles situées dans l'arc alpin, à la frontière entre l'Italie, la Suisse et la France.
Sommets enneigés, forêts luxuriantes et pistes de ski par dizaines y attendent les touristes.

Outre le ski, vous pourrez profiter de votre séjour pour faire de l'alpinisme, de la randonnée et des promenades inoubliables. Cervinia Breuil, située dans les Alpes, est l'une des plus importantes stations de ski du pays. Elle ne compte pas moins de 360 km de pistes skiables, un snowpark, des cascades de glace et même une grotte de glace.

LES MEILLEURES RANDONNÉES DANS LES ALPES ITALIENNES

Le saviez-vous ?

Si vous vous rendez dans les Alpes italiennes pour un séjour ski en hiver, vous pourrez vous rendre dans la réserve du Grand Paradis. Dans cette immense étendue naturelle, vous aurez peut-être la chance de croiser des animaux sauvages, tels que des lynx, des loups et des renards. En levant les yeux vers le ciel, vous pourrez même admirer le vol d'un aigle royal ou d'un grand-duc.

Venez skier dans les Alpes italiennes en séjournant dans nos Resorts !

QUAND SE RENDRE EN ITALIE POUR UN SÉJOUR HISTORIQUE ?

L'Italie se visite en toute saison, mais quand y aller pour visiter les richesses de son patrimoine ? Si l'été est plus propice pour profiter des plages et que l'hiver demeure la saison idéale pour le ski, les amateurs d'histoire et d'art bénéficient d'un plus large choix de dates pour organiser des séjours historiques. Toutefois, pour éviter la pluie et s'assurer de températures agréables, la période d'avril à novembre est la plus indiquée.

L'Italie est un pays riche d'une histoire incroyable et qui a vu naître des artistes parmi les plus réputés au monde. Autant dire que les amateurs ne manqueront pas d'activités pour étancher leur soif de culture, d'histoire et d'art. Ils pourront par exemple visiter la Forteresse de Fenestrelle dans le Piémont italien. Ce monument incroyable a été bâti entre 1726 et 1850. La ville de Turin fait également figure d'incontournable: vous pourrez découvrir le Polo Reale (l’ancien palais royal de Turin), la vieille ville et ses nombreux antiquaires, ses églises baroques, ses statues équestres et ses nombreux musées, comme le musée égyptien, le musée du Cinéma ou encore le musée d’Art moderne.

L'Italie n'est pas un pays comme les autres. Son histoire, sa culture, ses arts, mais aussi sa gastronomie et sa douceur de vivre, ont véritablement laissé leur empreinte sur le monde. Ce pays fascinant offre tout à la fois des monuments historiques inoubliables et des paysages enchanteurs. Séjour sportif, historique, festif, reposant ou gastronomique, l'Italie satisfait toutes les envies.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus