Voyage en famille sur la Côte Atlantique

Où passer ses vacances en famille sur la côte atlantique en France ?

Que diriez-vous de passer vos vacances sur la côte Atlantique ? Région agréable à visiter, propice à la baignade en été, elle est idéale pour vous accueillir lors de vos vacances en famille. Séjournez dans l’arrière-pays charentais et vivez un voyage aussi riche que dépaysant.

Se baigner en famille sur les plages de l’océan Atlantique en France

Si vous passez une semaine de vacances en famille sur la côte Atlantique, en plein cœur de la Charente-Maritime, profitez de l’ambiance typique des bords de mer français avec des côtes sauvages préservées. Profitez d’un séjour de rêve avec vos enfants en passant vos vacances en plein cœur de la forêt domaniale de la Coubre. Les lieux accueillent de magnifiques dunes recouvertes de pinèdes typiques de la côte Atlantique.Selon la saison à laquelle vous souhaitez programmer vos vacances, vous pourrez également vous baigner dans l’océan Atlantique et profiter de ses vagues. La température de l’eau est la plus agréable au mois d’août. Cependant sa température reste douce du mois de juin au mois d’octobre. Pour vous baigner sur la côte Atlantique, rendez-vous sur les plages de la Côte Sauvage de La Tremblade du côté de l’estuaire de la Gironde. Pendant vos vacances en Charente-Maritime, vous apprécierez également la Grande Plage de Saint-Trojan-les-Bains lors d’une excursion sur l’île d’Oléron.

Le saviez-vous ?

Pendant vos vacances en famille sur la côte Atlantique, nous vous conseillons de visiter le Phare de Cordouan, localisé sur le plateau de Cordouan, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Situé à sept kilomètres de la côte, il s’agit du dernier phare français en pleine mer qu’il est encore possible de visiter.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Que visiter en Charente-Maritime ?

Des vacances en famille sur la côte atlantique vous permettront également de visiter le riche terroir de la région. Pendant ce séjour en Charente-Maritime avec vos enfants, partez à la découverte des marais salants de l’île d’Oléron, mais aussi des vignobles de l’arrière-pays charentais. En bord de mer, vous pourrez également montrer à vos enfants comment fonctionne l’élevage des huîtres en visitant des cultures ostréicoles.Les plages de l’océan Atlantique ne sont pas les seules merveilles à découvrir pendant des vacances en famille en Charente-Maritime et nous vous conseillons aussi de vous rendre dans certains villages considérés comme les plus beaux de France, parmi lesquels Talmont-sur-Gironde et Mornac-sur-Seudre, notamment. Partir en vacances au bord de l’Atlantique pourra également vous donner envie de vous rendre à La Rochelle, une ville dynamique au patrimoine particulièrement riche où vous aimerez vous balader, à la découverte de son Vieux-Port ou le long des remparts de la ville.

Le saviez-vous ?

Le zoo de la Palmyre est une destination à ne pas manquer avec vos enfants pendant des vacances en Charente-Maritime. Au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le zoo de la Palmyre accueille des espèces animales du monde entier. Venez en famille pour observer ours polaires, flamants roses et girafes pendant vos vacances sur la côte Atlantique.

Se rendre à Royan pendant vos vacances

Pendant vos vacances en famille sur la côte Atlantique, prévoyez une escapade à Royan. Classifiée « ville d’art et d’histoire », Royan est une ville populaire à visiter lors de votre séjour en famille. La destination se situe d’ailleurs à seulement 10 km de Mornac-sur-Seudre, où le centre médiéval et les maisons anciennes blanchies à la chaux vous permettront de plonger en plein cœur du style architectural charentais typique.À Royan, pendant vos vacances en famille au bord de la côte Atlantique, vous pourrez notamment profiter de la plage de la Grande-Conche côté mer et visiter une église moderne en ciment armé côté ville. L’église Notre-Dame de Royan est en effet un monument à l’architecture originale et contemporaine qui attire les visiteurs. Côté architecture, le marché central de Royan, avec sa coque ronde demeure l’un des monuments emblématiques à ne pas manquer pendant vos vacances en famille sur la côte Atlantique.Pour vos vacances en famille sur la côte Atlantique, prévoyez des moments farniente sur la plage avec vos enfants pour vous baigner à une température agréable. Lors de votre séjour familial en Charente-Maritime, de nombreuses visites en pleine nature et dans les villes de bord de mer vous attendent pour des vacances inoubliables. Partez également à la découverte de la Grande Plage de Saint-Trojan-les-Bains sur l’île d’Oléron.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus