Cuba, une destination familiale où on peut se livrer à toute sorte d’activités diverses et variées

Vous envisagez de partir à Cuba en famille ? Excellente idée ! L’île des Caraïbes plaira aux petits comme aux grands ! Découvrez tous nos conseils pour partir sereinement à Cuba en vacances avec votre famille.

POURQUOI PARTIR À CUBA EN FAMILLE ?

Un voyage en famille à Cuba est une bonne idée pour plusieurs raisons. Destination calme et enrichissante, prendre des vacances en famille à Cuba est une ode à la découverte. On parie aussi que la gastronomie cubaine préparée à base d’aliments simples satisfera les papilles de toute la famille.

Chaleureux et accueillants, les Cubains ont le sens de la famille. Ils vous aideront dès qu’ils le peuvent, s’il vous manque quelque chose pour vos enfants par exemple. De quoi passer des vacances à Cuba en famille très sympa ! Les habitants de Cuba feront tout pour que votre famille puisse passer un agréable séjour.

Vos enfants seront les bienvenus partout où vous allez vous rendre ! Sachez que si vous partez à Cuba en vacances en famille, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer y compris pour des trajets longs.

Le tout est de le savoir et donc de prévoir à l’avance de quoi divertir les enfants pendant le voyage. Cuba est sans conteste une destination de voyage en famille très « kids friendly » !

À faire avec les enfants : à la découverte des animaux exotiques

À Cuba, emmenez vos enfants observer les tortues près de Cayo Largo. Programmer une excursion en bateau pour naviguer avec les dauphins peut être une idée qui plaira à toute la famille. Ne manquez pas également la réserve des crocodiles près de Guamá !

Partez pour Cuba avec nos séjours tout-compris !

VISITES ET BALADES EN FAMILLE À CUBA

Savez-vous que faire en vacances à Cuba en famille ? L’ensemble des sites incontournables à ne pas manquer dans l’île sont accessibles lors d’un voyage en famille avec des enfants.

Les visites culturelles pour les enfants sont nombreuses à La Havane. Le musée de la Révolution, mais aussi tous les bâtiments et palais de la vieille ville (la cathédrale, etc.) témoignent du passé colonial et de l’histoire de Cuba. Au centre de l’île, rendez-vous à Trinidad, un coin à Cuba qui vaut le détour pour vos vacances en famille.

Outre la magnifique Plaza Mayor, Trinidad revêt un calme certain pour les plus jeunes loin de l’ambiance fourmillante de la capitale. Rien que de se promener dans la ville de Trinidad permet d’admirer les maisons coloniales et de prendre le pouls de Cuba. Non loin de Trinidad, vers Playa Ancon, vous pourrez vous baigner. Un cadre idéal pour un voyage en famille !

Autour de Trinidad, une nature luxuriante s’offre à vous. Baladez-vous avec les enfants sur des itinéraires simples et balisés, par exemple, dans la vallée de Los Ingenios.

Cette vallée renfermait les anciennes sucreries de l’île à l’époque où la production de canne à sucre faisait vivre bon nombre de Cubains. Une autre activité à privilégier si vous voyagez en famille à Cuba : les balades dans les plantations de bananiers.

DÉTENTE À CUBA EN FAMILLE DANS LES CAYOS

Venir à Cuba pour des vacances en famille permet à la fois de s’immerger dans une culture nouvelle, mais aussi de bénéficier de tous les atouts d’une destination ensoleillée. Par exemple, si vous visitez la capitale de Cuba, La Havane, vous ne serez qu’à quelques kilomètres de Varadero. Petite station balnéaire, Varadero est connue pour posséder les plus belles plages de Cuba. Varadero est une destination très réputée pour ses plages. N’hésitez pas à venir tôt pour profiter du calme de la plage. Parfait pour se détendre loin de la ville après avoir arpenté les ruelles de la Habana Vieja de La Havane (vieille ville) sous le soleil ! Évitez simplement les fortes chaleurs de juillet et d’août pour préserver au maximum les enfants.

Autre endroit de Cuba parfait pour un voyage en famille : les plages de Cayo Santa Maria. Plus confidentiel que Varadero, c’est sur la côte est de Cuba en face des Bahamas que vous trouverez le Cayo Santa Maria. Cette petite péninsule mordant sur l’océan possède de magnifiques plages de sable fin. L’eau claire y est à une température plutôt stable toute l’année. Cayo Santa Maria est un véritable coin de paradis à Cuba. Aussi, vous n’aurez aucun problème pour vous baigner ou pratiquer quelques activités nautiques en famille ! D’autres Cayos, c’est-à-dire des petits îlots, sont disséminés tout autour de Cuba. C’est par exemple le cas de Cayo Coco ou de Cayo Largo, tout aussi sublime que le Cayo Santa Maria. Cuba en famille est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps et qui laissera des souvenirs à toute la famille. Bref, n’hésitez plus et réservez vos billets pour Cuba !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus