
Découverte culturelle des villes d’Écosse en famille : Édimbourg et Glasgow
Si vous partez en Écosse en famille, sachez que les Écossais apprécient beaucoup les enfants. C’est d’ailleurs pourquoi on peut dire que les deux plus grandes villes d’Écosse sont très « kids friendly » ! En effet, vous pourrez y faire des activités ludiques lors de vos vacances en famille en Écosse.
Par exemple, à Édimbourg, impossible de manquer le National Museum of Scotland, parfait pour s’abriter dès qu’il pleut. Parcourir ses nombreuses collections vous immergera dans la culture écossaise. Des visites sont prévues spécialement pour les enfants.
À Édimbourg, prenez aussi le temps de visiter l’un des plus grands zoos du monde recensant pas moins de 1 000 animaux. Toujours dans la capitale d’Écosse, n’oubliez pas la Camera Obscura. Cette attraction composée d’illusions d’optique sur fond sonore hypnotisera les petits comme les grands.
Continuez votre road trip en Écosse vers Glasgow. Après une visite de la ville, terminez votre journée par un spectacle de marionnettes, par exemple au Sharmanka Kinetic Gallery and Theatre. Glasgow est une ville artistique et culturelle dynamique qui regorge de théâtres et de spectacles. Oubliez en revanche la tournée des pubs. En effet, à Glasgow comme ailleurs, la plupart sont interdits aux jeunes enfants, surtout le soir (en dessous de 12 ans en général).
Partir en Écosse en août>