Le Costa Rica en famille, pour découvrir un panel de richesses naturelles incroyables !

Découvrir le Costa Rica en Amérique centrale avec ses enfants ne peut que graver dans l’esprit de chacun de beaux souvenirs. Parcs, flore, faune, plages, volcans, patrimoine, le Costa Rica en famille promet de vous faire passer des vacances inoubliables...

PARCS NATIONAUX, DÉCOUVRIR LES TRÉSORS DU COSTA RICA EN FAMILLE

Vous et vos bambins aimez les parcs ? Vous serez satisfaits lors de ce voyage en famille au Costa Rica. Parmi les endroits à visiter les yeux grands ouverts, notons le parc national de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Son nom est dû aux tortues qui viennent pondre leurs œufs à des périodes clés de l’année.

Réserve naturelle accessible par bateau, le parc Tortuguero possède une biodiversité époustouflante où faune et flore se côtoient pour offrir un spectacle magique. Lagunes, canaux, singes araignées, crocodiles, paresseux, toucans, le tout dans un espace humide cerné par l’eau avec plus de 5000 km² de vie maritime. Au total, le parc abrite 170 espèces de reptiles, 60 espèces d’amphibiens, plus de 300 familles d’oiseaux, plus de 2 000 espèces de plantes et 400 types d’arbres.

Autre endroit incontournable, la réserve biologique de Monteverde nichée en altitude, au cœur d’une jungle dense et humide au charme fou. On la surnomme d’ailleurs la « forêt de nuages »: arbres immenses formant une canopée à couper le souffle, végétaux de toutes sortes, et même des orchidées !

Autre trésor naturel à découvrir lors de ce voyage en famille, le parc national Rincón de la Vieja. Vos enfants seront émerveillés par son spectacle marquant tant la biodiversité y est déconcertante: sources chaudes, cascades, volcans dont le Rincón de la Vieja, aigles, iguanes, mot-mot, oiseaux-mouches ou encore parfois tapirs, pumas et jaguars.

Plus de 14 000 hectares vivant au rythme d’une faune et d’une flore extraordinaires. S’il est un animal qu’on veut croiser, tant il se fait rare, c’est bien le quetzal. Fabuleux oiseau très difficile à apercevoir, il était considéré comme divin par les Mayas. Il reste un oiseau mythique en Amérique centrale.

Le saviez-vous ?

Une légende rapporte qu’une princesse, du nom de Curabanda, serait tombée amoureuse d’un chef de tribu, ennemie de la sienne, Mixcoac. Son père, n’approuvant pas l’union, jeta l’amoureux dans le volcan. Curabanda fuit alors sa tribu pour venir auprès de Mixcoac, au bord du volcan. À la naissance de son fils, elle le jeta dans le volcan afin de réunir enfant et père. Devenue guérisseuse, Curabanda resta toute sa vie près du volcan, ce qui donna naissance à l’expression « au coin de la vieille », « rincón de la vieja », prononcée par ceux qui allaient la voir pour ses pouvoirs de guérisseuse.

Partez en famille au Costa Rica avec nos séjours tout compris !

AVENTURES, RENCONTRE ET DÉTENTE AU COSTA RICA

Partir en famille en vacances, c’est l’occasion de vivre des aventures palpitantes, surtout quand on est au Costa Rica. En vous rendant dans le secteur d’Arenal, petits et grands pourront étancher leur soif de sensations fortes. Ponts suspendus en pleine forêt tropicale, rafting près du volcan Arenal, toujours actif, randonnées à cheval, balades en canoé... le parc national Volcán Arenal permet toutes les aventures; il est même accessible aux poussettes.

Un séjour au Costa Rica, c’est aussi s’imprégner de sa population. Parmi les peuples dont vous pourrez faire la connaissance, la réserve indigène Guatuso, ou tribu Maleku, constituée d’une ethnie vivant en minorité de 600 personnes. Ils cultivent le cacao et créent des instruments de musique, ce qui leur permet de vivre en autarcie. Une autre manière de vivre qui ouvrira d’autres horizons à vos enfants et à vous-même.

Parce que les vacances en famille, c’est aussi de la détente, que diriez-vous de profiter des plages ? Commencez par la Playa Tambor, un lieu paisible et beau, bordé par la Bahia Ballena possédant un riche écosystème marin. Lors de cette visite détente, profitez-en pour découvrir le joli village de Tambor.

VISITE URBAINE COSTA RICA

Si vous avez envie de découvrir le patrimoine du Costa Rica, rendez-vous à San José, d’une richesse incomparable par ses monuments, dont certains hérités du colonialisme espagnol, ses quartiers, ses édifices religieux à l’architecture charmante.

Autre ambiance avec La Fortuna, située d’ailleurs à quelques kilomètres du volcan Arenal et de sa lave pétrifiée. Bien qu’endormi, ce dernier chauffe l’eau des sources de la ville, vous permettant de vous y baigner, notamment aux sources chaudes de Tabacón. Autre ville méritant le détour, Puntarenas, au patrimoine riche, toute de pierre vêtue.

La cathédrale de Puntarenas en est le plus beau symbole. Ville appréciée des vacanciers, elle abrite des îles, criques et paysages préservés qui rendront votre séjour en famille encore plus délicieux.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus