Tour d’horizon des nombreuses activités et plages à découvrir à l’Île Maurice !

L’île Maurice est souvent perçue comme une destination un peu confidentielle et essentiellement réservée aux amoureux et aux voyages de noces. Pourtant, elle recèle des trésors pour contenter tous les âges ! Pas de doute, un voyage en famille à l’île Maurice émerveillera les petits comme les grands. Joliment surnommée l’île plage, elle regorge d’activités insolites et variées qui sauront pimenter votre séjour !

IMMERSION DANS LE JARDIN MERVEILLEUX !

C’est sans aucun doute l’excursion la plus réputée de l’île Maurice, une invitation au paradis ! C’est Pierre Poivre, le fondateur, qui a eu l’idée d’introduire des espèces végétales du monde entier dans ce jardin merveilleux.

Ainsi se côtoient lauriers, épices d’Inde, camphriers, muscadiers. Au fil des années sont venus s’agréger: orchidées, bougainvilliers, palmiers. En pénétrant dans cet espace atypique, multicolore, aux senteurs uniques, vous aurez l’impression de baigner dans un univers fantastique.

Outre sa flore, vous serez également ébloui par sa faune qui flâne en toute liberté: oiseaux, papillons, tortues, etc. Un spectacle qui ne manquera pas d’hypnotiser les enfants comme les grands, et ce pendant de longues minutes…

QUE VISITER À L'ÎLE MAURICE ?

Partez en famille à l'Île Maurice avec nos séjours tout compris !

EXPÉRIENCE INSOLITE À L'AVENTURE DU SUCRE

Autre lieu pour un voyage en famille à l’île Maurice, à ne surtout pas manquer. Situé à proximité immédiate du jardin, l’Aventure du sucre est la sortie culturelle par excellence à réaliser avec vos enfants.

Nichée au cœur d’un magnifique domaine tropical, cette ancienne sucrerie a été métamorphosée en un musée interactif. La visite débute par une présentation de l’île Maurice, son histoire et sa diversification économique.

Vous observerez ensuite, le progrès industriel et l’évolution des machines à fabriquer le sucre. Ce qui séduit le public, c’est l’incroyable mise en scène.

Différents outils ludiques jalonnent tout le parcours : écrans multimédias, vidéos… Un lieu où riment apprentissage, loisir et découverte. À la fin de la visite, place à une parenthèse sucrée pour une séance dégustation bien méritée.

NOËL À L'ÎLE MAURICE

VOYAGE ENCHANTÉ AU PARC DE CASELA

Ce parc de loisirs vous donnera un bel aperçu de la faune et la flore de l’île. C’est un cadre naturel enchanteur, où vous découvrirez des espèces endémiques telles que le pigeon rose, mais également : guépards, antilopes, cerfs…

Ce qui vous séduira avant tout, c’est la multitude de possibilités pour l’explorer. En effet, le parc propose de nombreuses activités pour observer simultanément faune et flore.

Au choix, vous pouvez donc opter pour la randonnée, une balade qui alterne tyroliennes, baignades, ponts. Envie de sensations fortes ? Admirez le parc, en quad ou en segway.

Les enfants en bas âge trouveront également leur bonheur grâce à la mini ferme, où ils pourront s’amuser longuement avec les lapins ou cochons d’Inde. Après ce moment riche en émotions, transfert vers la plage pour vous délasser et faire quelques brasses !

QUE FAIRE À L'ÎLE MAURICE ?

Le saviez-vous ?

Outre ses nombreuses activités, se rendre à l’île Maurice en famille est une idée aux atouts irrésistibles. Tout d’abord, il y a un faible décalage horaire avec la France pour un dépaysement garanti. Ce qui offre la possibilité de voyager la nuit afin de ne pas perturber le sommeil de vos enfants. Sans oublier des températures agréables tout au long de l’année, des plages sublimes, sans oublier que le français est très couramment parlé. Le personnel de la pension où vous logerez n’aura donc aucun mal à vous comprendre.

SÉQUENCE ÉMOTION AU VANILLE NATURE PARK

Pour émerveiller vos enfants, courez au Vanille Nature Park. Cette forêt tropicale possède pas moins de 2 000 crocodiles. Vous en admirerez de toutes les tailles, depuis les bébés installés dans la nurserie aux impressionnants adultes pouvant atteindre parfois jusqu’à 6 mètres de longueur.

Une autre séquence insolite marquera votre passage dans l’île, celui du nourrissage des crocodiles. Leur impressionnante dentition vous fera frémir ! Il abrite également d’autres espèces, telles que: singes, iguanes, mangoustes.

Des activités annexes sont aussi présentes afin de varier les plaisirs : aire de jeux, balades à poney, ou encore séance photo souvenir avec des bébés crocodiles. Après cette journée bien remplie, place à la détente et à l’observation des belles nuits étoilées depuis la plage !

Il existe 1001 façons de rendre son voyage en famille à l’île Maurice inoubliable ! D'autant plus qu’ici vos enfants sont rois. Les Mauriciens, en plus de leur gentillesse légendaire, adorent s’occuper d’eux et apporter un service extrêmement minutieux. Pendant que maman et papa s’accordent un soin au spa, les enfants s’amuseront en toute sécurité de leur côté.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus