
Visiter à New York en 5 jours : les grands classiques
Pour une visite de New York en 5 jours, votre itinéraire pourra commencer par l’Upper East Side et le Metropolitan Museum of Art. Avec des millions d’œuvres provenant des quatre coins du monde, certaines datant même de plus de 5 000 ans, ce musée à prévoir dans votre planning de visites est le deuxième plus visité au monde.
Pendant votre visite de New York en 5 jours, prenez le temps de vous y rendre avant de flâner dans Central Park, situé juste à côté. Si vous aimez l’art moderne, nous vous conseillons de continuer par le Guggenheim Museum. Si vous préférez faire du shopping, ne manquez pas la célèbre 5th Avenue lors de votre séjour. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe – sur près de 4 kilomètres – l’occasion de faire du shopping ou de découvrir un tout autre monde dans ce quartier de la ville réservé aux magasins.
Un séjour de 5 jours à New York ne peut s’envisager sans la découverte de la célèbre Statue de la Liberté, installée à Liberty Island. Un ferry vous mènera sur la petite île où se trouve la superbe statue. Sur le chemin du retour, le ferry vous déposera à proximité du Brooklyn Bridge, un pont incroyable offrant une vue imprenable sur Brooklyn et Manhattan, où vous pourrez notamment admirer l’Empire State Building. La traversée du pont Brooklyn Bridge à pied prend une demi-heure environ et vous permet d’accéder aux rues de Brooklyn décorées de street art.
Le saviez-vous ?
Si vous souhaitez monter au sommet de la Statue de la Liberté pendant votre visite de New York en 5 jours, pensez à réserver. Sachez que la visite est gratuite, mais que les places sont limitées.