Que visiter aux États-Unis ?

Vous voulez vous évader sur une terre aux espaces infinis ? Voyager dans un lieu mythique aux panoramas époustouflants et sauvages ? Les États-Unis sont un excellent choix ! Le territoire américain fait 17 fois la taille de la France et offre une myriade de paysages : canyons vertigineux de roche rouge et ambiance far-west, plages de sable fin, montagnes majestueuses ou mégalopoles aux échelles démesurées… Alors que visiter aux États-Unis ? De la Californie à la Floride, on vous emmène sur plusieurs sites légendaires à ne pas rater.

Les “must-see” du grand Ouest Américain

Si vous aimez les échappées sauvages et les paysages à perte de vue, sillonner les routes de l’Ouest américain vous comblera. En Arizona, la première étape incontournable est la visite du légendaire Parc national du Grand Canyon ! S’étendant sur plus de 5 000 km2, il abrite certaines formations rocheuses formées depuis plus d’un milliard d’années. Terre de Far-West éblouissante avec ses tons ocre, le Grand Canyon National Park offre quantité de merveilles géologiques à découvrir. Il s’explore à pied, sur le chemin de randonnée Rim Trail ou en hélicoptère, avec des vues à couper le souffle. Dans tous les cas, préparez bien vos itinéraires et planifiez vos points de chute à l’avance car les façons de visiter le canyon sont nombreuses, tout comme les routes.Si vous êtes un inconditionnel des westerns de John Wayne ou des bandes dessinées de Lucky Luke, vous ne pourrez faire l’économie de visiter la Monument Valley. À la frontière entre l’Arizona et l’Utah, ce site est aussi mythique que magnifique. Lieu de tournages de plus d’une centaine de films, il est le paysage emblématique de l’Ouest américain. Sur cette immense étendue désertique aux tons orangés, un sentier de 27 km vous fera parcourir les formations géologiques et passer à côté de gigantesques monolithes. Pour admirer un flamboyant coucher de soleil, ciblez la terrasse du Visitor Center. Pour visiter la Valley, vous avez plusieurs options : randonnée, balades à cheval, 4x4 avec les Indiens Navajo, avion ou voiture. Tout comme pour le Grand Canyon, il est possible de se loger sur place mais en effectuant une réservation à l’avance car les places sont très prisées ! Enfin, si vous souhaitez clore ce merveilleux roadtrip par une immersion urbaine haute en couleurs et en activités, laissez-vous tenter par les hôtels-casinos et les spectacles de magie à Las Vegas. Dépaysement garanti !

Le saviez-vous ?

Le « Grand Canyon Skywalk » est une passerelle en verre, inaugurée en 2007 à Grand Canyon West. Les visiteurs y font la fabuleuse expérience d’être placés à 1300 mètres au-dessus du vide, dans un décor d’une pure beauté.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

New York : jungle urbaine fascinante

Après les parcs nationaux de l’ouest américain, si vous cherchez l’énergie d’une cité en permanente ébullition et des lieux peuplant notre imaginaire collectif : rendez-vous à New York ! Ville iconique, New York City est la plus grande ville des États-Unis, une mégalopole mondiale. Vous pouvez, selon la durée de votre séjour et vos envies du moment, avoir la sensation que le monde vous appartient face à la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou le Pont de Brooklyn ! Que diriez-vous de flâner dans le décor cinématographique de Manhattan ou Broadway, vous émerveiller devant le camaïeu de couleurs qu’offre Central Park et vous imprégner du tranquille charme bohème de West Village ? À moins que vous ne préfériez une plongée dans la richesse et la diversité culturelle de New York. Les renommés Museum of Modern Art (MoMA), Metropolitan Museum et Guggenheim Museum sont un régal pour vos pupilles et votre imagination ! Pensez à planifier votre visite afin d’en faire une expérience mémorable à la hauteur de vos attentes.

San Francisco, la belle Californienne

Votre voyage aux États-Unis se poursuit à San Francisco. Bordée par l’océan Pacifique, la ville est bien différente de New York. Unique en son genre, elle est réputée pour sa douceur de vivre, ses défilés de rondes collines, ses maisons victoriennes colorées et son caractère alternatif bien trempé. Impossible de s’y ennuyer tant l’offre est variée. Vous pouvez commencer par emprunter le célèbre Golden Gate Bridge, à pied, à vélo ou en voiture pour profiter d’un point de vue renversant sur la Baie de San Francisco. Ensuite, une escapade avec les cable cars vous fera grimper sur les fameuses collines et visiter les vibrants quartiers ethniques de Chinatown ou Japontown. Une excursion sur l’île d’Alcatraz est aussi possible. On peut y visiter l’ancienne prison ayant accueilli un sinistre mais non moins célèbre brigand : Al Capone. Frissons garantis !Si après cet aperçu vous vous demandez toujours que voir aux États-Unis... Rassurez-vous. Les vastes échappés sauvages au Yosemite Park ou dans la Death Valley, ou les bouillonnantes cités américaines comme Los Angeles, Las Vegas ou New York City font des États-Unis un séjour intense, dépaysant et mémorable !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus