Quelle durée pour un séjour aux États-Unis ?

Vous vous demandez comment déterminer la durée de votre séjour aux États-Unis ? Ce pays immense nécessite que vous planifiiez votre visite à l’avance, en définissant vos préférences géographiques. De la côte Est et ses villes emblématiques à la côte Ouest et ses parcs nationaux majestueux, la liste est longue ! Voici quelques conseils pour vous aider à fixer la durée de votre séjour aux États-Unis.

Une semaine à New York, emblème de la côte Est

Si vous prévoyez une visite de la côte Est, il vous est conseillé de bien planifier la durée de votre séjour aux États-Unis. New York et ses attraits touristiques vous fascine ? Il est tout naturel qu’elle fasse partie de votre programme américain. Vous constaterez ô combien New York se démarque notamment par ses immenses buildings de verre, ses entrepôts en briques rouges reconvertis en lieux branchés et ses avenues chics très connus au pays de l’Oncle Sam. Commencez par une visite de Manhattan sur un temps de trois ou quatre jours car le quartier est immense. Vous pourrez démarrer votre périple américain par un monument culte aux Etats-Unis : l’Empire State Building. En en haut de cet immense immeuble doté de 102 étages, vous admirerez la vue sur tout New York, de ses géants d’acier au somptueux Central Park, en passant par le pont de Brooklyn : un incontournable durant votre voyage. Si vous prévoyez la visite de l’Empire State Building de nuit, vous pourrez alors contempler toute la ville illuminée, d’une beauté saisissante.New York se visite également par ses quartiers, chacun doté d’une atmosphère unique fascinant les voyageurs européens et américains. Greenwich et ses speakeasies (des bars cachés perpétuant ainsi la tradition datant de la prohibition), Chelsea et ses entrepôts de briques rouges à l’allure vintage, l’Upper West Side et East Side et leurs avenues bourgeoises et boutiques de luxe et, comment l’oublier, Central Park, poumon vert de New York et symbole américain. Une visite à pied ou à vélo de ce célèbre parc de New York est indispensable pour vous offrir un moment de détente entre ses allées arborées. Enfin, quittez Manhattan pour Brooklyn. Brooklyn Heights et son ambiance paisible avec ses maisons résidentielles, Bushwick avec ses façades ornées d’œuvres de street art, Williamsburg, quartier hipster par excellence, Dumbo et son décor industriel... Deux ou trois journées sont recommandées pour vous délecter de Brooklyn, quartier caméléon, au cours de ce voyage américain.

Le saviez-vous ?

La côte Est se visite très facilement aux États-Unis grâce à son excellent réseau de trains nommé Amtrak. Ce dernier vous offre la possibilité de sillonner entre les grandes villes de l’Est et d’aller jusqu’à Miami ! L’idéal si vous souhaitez vous offrir un voyage détente sous le soleil de Floride, profiter de plages de sable blanc ou encore faire une excursion au parc des Everglades pour admirer la végétation exotique et s’approcher au plus près des alligators…

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

10 jours pour les grandes villes de Californie

Afin de déterminer la durée d’un séjour aux États-Unis sur la côte Ouest, pensez tout d’abord à vous interroger sur ce que vous souhaitez visiter au cours de ce voyage. Entamez votre périple aux Etats-Unis par les grandes cités de Californie et y passer un temps de 3 à 4 jours. Vous pouvez commencer votre visite par la ville de San Francisco et ses mythiques ruelles pentues traversée par les cable cars, le fameux tramway de la ville. Puis redescendre la côte Ouest en passant par les villes balnéaires de Monterey (ne manquez pas la visite son immense aquarium !), et Santa Barbara, propices à la détente et aux flâneries sous le soleil. Vous arriverez ainsi à Los Angeles, bastion du cinéma américain, où l’on visite l’incontournable « Walk of Fame », l’avenue des stars, emblème national. Depuis L.A. (deux journées suffisent pour la visite), vous pourrez poursuivre votre route en direction des parcs nationaux.

Côte Ouest : 4 jours pour les parcs nationaux

Si vous aimez les grands espaces américains prévoyez la visite du Grand Canyon et ses gorges vertigineuses se parant de mille couleurs, mais aussi Bryce Canyon, célèbre dans tous les Etats-Unis. Prenez votre temps au cours de cette visite du Grand Canyon. Vous remarquerez ses étranges cheminées dotées de fées sculptées dans la roche, teintées de rouge et d’orange : un décor semblable à la planète Mars. Son voisin, Bryce Canyon est, quant à lui, incontournable pour les randonnées en pleine forêt au beau milieu d’une roche ocre sculptée par les eaux : un must-see pour parents et enfants ! Deux visites inoubliables au gré de ce voyage. Si vous souhaitez réaliser une boucle jusqu’à San Francisco, prévoyez également la visite du Yosemite et ses séquoias géants : ces arbres séculaires sont à couper le souffle. Ces quelques jours sur la côte Ouest passeront bien vite au vu de la richesse de vos visites…Définir la durée de votre séjour aux États-Unis relève du défi tant les possibilités semblent infinies. Et si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour de trois semaines sur la côte Ouest, pensez à visiter le Nord de la côte qui abrite lui aussi de nombreux trésors naturels.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus