L’Australie, une destination idéale pour passer Noël !

Passer Noël emmitouflé dans un pull à regarder la neige tomber, très peu pour vous ! Pour ajouter une touche de dépaysement aux fêtes de fin d’année, vous avez décidé de passer Noël en Australie. Vous avez bien raison : températures estivales et traditions du bout du monde vous offriront une expérience mémorable !

Noël en Australie : Sydney se pare de ses plus beaux atours

Alors que l’hiver débute dans l’hémisphère nord, l’Australie, située dans l’hémisphère sud, aborde, elle, ses premiers jours d’été. C’est donc sous un soleil au beau fixe que vous célébrerez Noël en Australie.

Pour vous imprégner de toutes les traditions du pays et, tout particulièrement, s’il s’agit de votre premier Noël en Australie, Sydney est un passage obligatoire ! La ville revêt alors ses habits de fêtes et les illuminations offriront un cadre féérique à chacune de vos balades.

De Martin Place à Pitt Street Mall en passant par Town Hall et la cathédrale St Mary, les rues scintillent de guirlandes et de projections. L’heure n’est pas à la neige, mais les sapins seront présents tout au long de votre parcours pour une balade dans une forêt enchanteresse.

À Sydney, Bondi Beach sera également un rendez-vous incontournable. Les surfeurs y apprivoisent les vagues déguisés en Père Noël, et les soirées s’y prolongent jusqu’au bout de la nuit grâce aux DJs qui animent le Bondi Pavilion. Vous verrez, à Noël, Sydney est une grande fête !

Le saviez-vous ?

L’été installé, les Australiens en profitent pour passer de longues heures au soleil. De nombreux festivals et spectacles de chants de Noël sont organisés à travers le pays. Le plus grand de tous, « Carols In The Domain », a lieu à Sydney. Le temps d’une soirée, les plus grandes stars australiennes sont réunies lors de ce concert en plein air qui a lieu dans un parc voisin des Royal Botanic Gardens de Sydney. Durant l’après-midi, de nombreuses activités à partager en famille enchanteront votre premier Noël en Australie, avant le grand show du soir.

Découvrez la gastronomie au Cambodge avec nos séjours tout compris !

Repas de Noël en Australie : entre tradition et exception

C’est votre premier Noël en Australie et vous vous demandez quels mets traditionnels vous pourrez déguster lors de votre séjour ? Eh bien, oubliez le vin chaud et le foie gras, et succombez aux délicieux plateaux de fruits de mer dont les Australiens raffolent à cette saison !

Crabes, huîtres, homards et langoustines composent en général l’entrée du repas de Noël en Australie. En plat principal, place à un grand classique avec une viande rôtie. Jambon au miel piqué aux clous de girofle, gigot d’agneau mariné ou succulente dinde : les saveurs seront au rendez-vous.

Pour l’exotisme, c’est surtout du côté des accompagnements que vous pourrez avoir quelques surprises. En effet, pour le repas de Noël, on sert généralement un assortiment de salades composées qui apportent une touche de fraîcheur bienvenue. Pommes de terre, patates douces, panais ou courges rôtis ont également leur place sur la table des fêtes.

Pour conclure ce repas de fête, le Christmas Pudding, héritage du passé britannique de l’Australie, est le dessert traditionnel. Mais pour finir ce repas de Noël, de nombreux Australiens lui préfèrent la Pavlovla. Ce dessert typique est composé d’une meringue au cœur fondant, recouverte de crème fouettée et de fruits : gourmand et frais, le compromis parfait !

Les plages, le rendez-vous incontournable d’un Noël en Australie

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Australiens sont très friands de barbecues. Pas de Noël en Australie sans grillades ! Tout au long de la saison des fêtes, de Sydney à Adélaïde, ils se réunissent donc en famille ou entre amis pour partager un moment convivial autour d’un barbecue et, de préférence, sur la plage.

Si c’est votre premier Noël en Australie, mêlez-vous vous aussi à la foule de la plage de Bondi à Sydney, qui met des grills à disposition du public. Au fil de la journée, c’est un véritable pique-nique géant qui s’y organise dans une ambiance bon enfant.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour de Noël en Australie sur des plages à l’ambiance plus intimiste, alors prenez la direction de l’archipel des Whitsundays. Situé au nord-est de l’île, au large du Queensland, il vous dévoilera un véritable paradis tropical au cœur de la Grande Barrière de Corail. Chaque île présente une dense végétation protégée et des plages immaculées léchées d’une eau cristalline.

Ne quittez jamais votre masque et votre tuba pour pouvoir plonger quand bon vous semble à la découverte de la faune et de la flore multicolores, qui se dissimulent dans les fonds marins de ce site unique au monde.

Qu’il s’agisse de votre premier Noël en Australie ou que vous soyez déjà un habitué, votre séjour vous offrira une expérience inoubliable. Du repas de Noël à vos journées sur la plage, profitez de cette occasion pour vous immerger dans ces traditions du bout du monde sous un soleil digne de vos plus belles vacances d’été !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus