
Le climat du Vietnam en octobre
Le climat du Vietnam en octobre se veut chaud et humide.
Le Vietnam est composé de 3 grands territoires climatiques : le nord (ou Tonkin), le centre et le sud du pays. Ces trois territoires sont par ailleurs rythmés par deux périodes climatiques : la période sèche et la période humide. Les saisons de ces deux périodes dépendent justement du territoire. Alors que la période sèche s’étend de novembre à avril dans le Tonkin, le centre connaît une saison humide d’août en janvier. Quant au sud du Vietnam, la mousson intervient de mai à novembre. Côté température, la moyenne s’élève à 27 °C.
Quoi qu’il en soit, le climat du Vietnam en octobre vous permet de profiter du nord du pays très sereinement grâce à ses températures. Il faut toutefois éviter le centre du pays qui connaît à cette période une mousson. Octobre marque la fin de la saison humide dans le nord. Il s’agit alors de la période idéale pour explorer toutes les richesses de ce territoire. Les belles journées ensoleillées commencent enfin à faire leur apparition durant la majeure partie du mois d’octobre. Nous vous conseillons de privilégier la deuxième quinzaine du mois pour bénéficier de la meilleure météo. Même si quelques jours pluvieux peuvent apparaître, le temps sera favorable en cette période. Par ailleurs, la fin du mois d’octobre au Vietnam est une saison propice à visiter le sud du pays car le temps s’améliore et les journées deviennent partiellement ensoleillées sous une belle température moyenne.
Le saviez-vous ?
Le Vietnam en octobre connaît une faible affluence touristique. Profitez alors d’un pays où vous aurez l’impression d’être le seul à le visiter. D’autant plus que la météo s’améliore à cette période. Si vous aimez découvrir la culture du pays quand vous partez en voyage, il s’agit de la meilleure saison pour faire un voyage au Vietnam.