Et si on passait Noël au Cambodge ?

Qui n’a jamais eu envie de quitter le froid de l’hiver et le stress de l’approche des fêtes de fin d’année pour se détendre au soleil ? Tentez l’aventure cette année en passant Noël au Cambodge !

Pourquoi partir au Cambodge à Noël ?

Le climat à noël au Cambodge

La période de Noël correspond au début de la saison sèche au Cambodge. Ce qui vous garantit un temps ensoleillé et l’absence de précipitations. Comme c’est l’un des premiers mois suivant la mousson, décembre est plus particulièrement idéal. Les températures sont en effet élevées sans être étouffantes, ce qui vous permettra d’explorer sans difficulté le pays.

Partir au Cambodge à Noël, est parfait pour attaquer l’hiver. Notez cependant que Noël représente aussi une période prisée en raison des vacances scolaires. Pensez donc à bien réserver votre voyage au Cambodge à l’avance !

Du soleil, de l’aventure et des moments de repos sur la plage, quoi de mieux que de passer Noël au Cambodge pour faire le plein de souvenirs ? Que vous optiez pour le littoral du sud-ouest, Phnom Penh ou Siem Reap à Noël, votre voyage d’hiver au Cambodge sera original et riche en découvertes.

Le saviez-vous ?

Si vous planifiez votre voyage au Cambodge au début du mois de décembre, vous pourrez assister au semi-marathon d’Angkor, une course caritative se déroulant dans le décor incroyable des temples de l’ancien empire khmer.

Fêtez Noël au Cambodge avec nos séjours tout compris !

Comment fête-t-on Noël au Cambodge ?

La population cambodgienne étant majoritairement bouddhiste, Noël n’est pas autant célébré qu’en Europe. Il existe cependant des minorités chrétiennes dans le pays.

Vous pourrez, si vous le désirez, participer à la messe de minuit à Phnom Penh ou Siem Reap à Noël. De la capitale du Cambodge Phnom Penh à Siem Reap, et dans les autres grandes villes touristiques comme Sihanoukville, vous trouverez également un petit air de fêtes de fin d’année dans les centres commerciaux.

Vous serez peut-être ainsi étonné de voir des pères Noël, faux sapins, rennes et bonshommes de neige envahir les vitrines des boutiques destinées aux touristes. Certains restaurants adaptent également leur menu le jour de Noël et offrent même des repas-spectacles pour fêter l’événement.

Vous pourrez donc passer le 25 décembre autour d’un bon dîner et dans la magie de Noël, la chaleur et l’exotisme en plus.

Que faire pendant vos vacances de Noël au Cambodge ?

Partir au Cambodge à Noël vous offrira de nombreux souvenirs inoubliables. Étape incontournable d’un voyage au Cambodge, Phnom Penh, la capitale, vous fascinera ainsi par la diversité de son paysage architectural. Dans ses rues bouillonnantes de vie, vous croiserez de sublimes bâtiments historiques, du palais royal au Musée national en passant par les anciennes demeures coloniales, ainsi que des gratte-ciels futuristes et des marchés de rue à l’ambiance plus authentique.

Un style hétéroclite surprenant que vous pourrez encore mieux apprécier lors d’une croisière sur le Mékong ou la rivière Tonlé Sap. De l’agitation de Phnom Penh à Siem Reap, il y a un monde. Loin de la vie trépidante de la ville, vous plongerez dans un décor de pierres et de forêt invitant à la méditation et à l’aventure. Le site archéologique d’Angkor vous donnera en effet l’occasion de parcourir d’anciens temples et bâtiments de la capitale de l’empire khmer, peuplée aujourd’hui d’arbres tentaculaires faisant grandir leurs racines sur les murs des ruines et fréquentée par des moines bouddhistes venus chercher le calme dans ce paysage unique en son genre.

Vous retrouverez ce sentiment de sérénité dans les villages lacustres du lac Tonlé Sap, entre Phnom Penh et Siem Reap. Ici, les klaxons des tuk-tuks sont remplacés par le glissement des pirogues et le clapotis de l’eau contre les maisons sur pilotis. Une balade en bateau sur le lac vous permettra d’observer des scènes de vie plus rurales, comme les pêcheurs vérifiant leur prise dans leurs filets et les femmes vendant leurs marchandises directement à bord de leur barque.

Pour conclure votre voyage

Pour passer Noël les pieds dans le sable, pourquoi ne pas passer par le golfe de Thaïlande ? De Kep à Kampot, vous profiterez de magnifiques étendues de sable blanc pour vous dorer la pilule sous les cocotiers. Entre farniente sur la plage et dégustation de plats maritimes, vous pourrez vous baigner en amoureux dans des eaux tournant autour de 30° et façonner avec vos enfants des bonshommes de sable pour fêter Noël autrement. Un voyage et une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus