
Prévoir son itinéraire en fonction du climat au Vietnam
La meilleure période pour prévoir votre voyage au Vietnam selon le climat dépend de la région que vous souhaitez visiter. Dans le nord du pays, de novembre à avril, c'est l’hiver vietnamien. Vous pourrez ainsi profiter de températures comprises entre 15 et 20 °C en journée pour visiter Hanoi, la capitale, et ses environs, notamment le delta du fleuve Rouge.
Hanoi regorge de monuments historiques et culturels à explorer. Vous ne manquerez pas de découvrir la citadelle impériale Thang Long, le temple de la littérature, le mausolée de Hô Chi Minh, la pagode Môt Côt ou encore la cathédrale Saint-Joseph.
Dans le nord-est du Vietnam, une visite à la baie d’Along s'impose pour admirer l'un des paysages les plus célèbres d’Asie. Plus de 43 000 hectares maritimes sont parsemés de plus de deux mille îlots de toutes tailles et formes, offrant un panorama époustouflant. La période idéale pour visiter la baie d’Along se situe en janvier, avril, octobre, novembre et décembre.
Le climat au Vietnam est également favorable de octobre à décembre, ce qui en fait une excellente période pour découvrir le pays.
Le saviez-vous ?
Classée au Patrimoine mondial de l’humanité en 1994 par l’UNESCO, la baie d’Along est considérée comme une « beauté naturelle ». D’immenses masses calcaires se sont désagrégées il y a plusieurs millions d’années sous les effets du vent et de l’eau de pluie. Ces phénomènes naturels ont permis la création de telles formes, mais aussi de tunnels, cavités et autres grottes qui ont servi de refuge pendant la guérilla nord-vietnamienne des années 1940-1950.