Visiter le Cambodge et ses temples en novembre

Partir en voyage au Cambodge en novembre est idéal. Vous êtes au début de la saison sèche, et, même si les températures avoisinent les 30 degrés, les pluies seront beaucoup moins au rendez-vous. Profitez de ce voyage pour découvrir le magnifique site des Temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la perle du Cambodge.

Le Cambodge, un pays aux multiples visages

Entouré par la Thaïlande, le Laos, et le Viêtnam, le Cambodge se compose de paysages d’une grande variété. Avec ses plaines inondées et verdoyantes, ses paisibles rizières, ses superbes montagnes, les grands fleuves du Mékong et du Tonlé Sap qui le traversent, et son littoral de sable donnant sur le golfe de Thaïlande, il a été façonné de mille manières par la nature. Si l’animation et la richesse architecturale sont de mise dans la capitale de Phnom Penh, les campagnes se dévoilent beaucoup plus tranquilles et paisibles, en particulier le long des fleuves et des lacs. Vivant, pour certains, dans des maisons sur pilotis le long du Mékong ou sur les rives du lac Tonlé Sap, les Cambodgiens se montrent toujours très accueillants et souriants. Lors de votre voyage, vous vivrez au contact de ce peuple des échanges chaleureux et marquants, ceci d’autant plus, si vous optez pour une nuit ou un repas chez l’habitant, afin de vous immerger dans leur vie quotidienne.Au Cambodge, le climat est tropical, avec des températures élevées entre 25 et 35 degrés, et des saisons des pluies partagées entre la saison sèche de novembre à mars, et la saison humide d’avril à octobre. En partant au Cambodge en novembre, vous avez donc choisi la meilleure période pour visiter ce pays : soleil et météo clémente vous attendent. Lors de votre voyage, la météo vous sera favorable pour profiter des circuits.

Le saviez-vous ?

Le Cambodge compte parmi les plus grands producteurs de textiles au monde. C’est pourquoi il est inutile de prendre trop de vêtements avec vous lors de votre périple. Vous pourrez, au fil des marchés que vous visiterez, vous fournir en tee shirts, shorts, jupes en fonction du climat et n’aurez pas besoin de vous surcharger en bagages à l’aller. Au retour de votre séjour, par contre, votre garde-robe risque fort d’être renouvelée !

Venez découvrir les produits Club Med au Cambodge

Le temple d’Angkor, un univers fascinant

Le Cambodge est considéré comme le pays des temples en Asie, et abrite l’un des plus merveilleux ensembles de temples religieux à Angkor. Cette ancienne cité royale témoigne de la grandeur de l’Empire khmer. Construits entre 800 et 1300, les temples, qui la composent, rivalisent de hauteur et de beauté les uns avec les autres. Ici, si la météo le permet, vous visitez le plus grand temple religieux au monde appelé Angkor Vat. Niché au milieu de la végétation luxuriante, il a été érigé au 12e siècle en l’honneur du dieu hindou Vishnu. Admirez le raffinement de ses sculptures en bas-relief et des tours qui se dressent en son centre, sous la forme de boutons de fleurs de lotus. Ces cinq tours représentent les monts Mérou, où habitaient selon la religion les dieux hindous. Le temple est aussi entouré de douves représentant les océans, et l’ancienne cité khmère est parcourue par un réseau de canaux alimentés par deux réservoirs.Parmi les autres sites abrités par l’ancienne cité khmère, figure Angkor Thom, ville royale du 13e siècle, où vous contemplerez le temple Bayon, orné de centaines de visages géants sculptés sur les tours et affichant un sourire énigmatique. Sur les bas-reliefs, des milliers de personnages vous plongent dans la vie quotidienne de l’époque. Poursuivez votre découverte avec l’ancien monastère bouddhique de Ta Prohm, curieusement envahi par les racines d’arbres géants. Complétez votre visite du Cambodge des temples en novembre avec le Musée National d’Angkor, qui se trouve à Siem Reap, la ville-étape située aux portes du site.Vous immerger dans les paysages aquatiques et luxuriants du Cambodge, plonger dans l’univers raffiné et fascinant de l’Empire khmer, apprécier l’accueil souriant des Cambodgiens, goûter à leur savoureuse cuisine en leur compagnie, sont autant d’expériences inoubliables qui vous attendent lors de votre voyage dans ce pays. Alors, prêt à visiter le Cambodge en novembre ?

Le saviez-vous ?

Situé au cœur du Cambodge, au sud des Temples d’Angkor, le lac du Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. C’est un immense réservoir d’eau et de poissons et il permet d’irriguer les cultures d’une grande partie du Cambodge, grâce à un phénomène de gonflement de ses eaux à la saison des pluies. À cette période, le Mékong, qui est relié au lac, voit ses eaux monter à un tel point, qu’elles refluent vers le lac, multipliant par cinq sa surface aquatique.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus