Voyager au Vietnam en décembre

Pays fascinant par son histoire et son patrimoine naturel, le Vietnam est une destination de choix pour un voyage en Asie. Entre paysages féeriques, histoire passionnante et activités exotiques et dépaysantes, le Vietnam saura vous séduire par son immense richesse culturelle. Surprenant, le Vietnam vous montrera des trésors cachés, que vous découvrirez avec délectation pour profiter d’un voyage unique. Découvrez comment profiter au mieux de votre séjour au Vietnam en décembre.

Le climat du Vietnam en décembre

Le climat du Vietnam en décembre varie d’une région à une autre. Du nord au sud, vous n’aurez pas la même météo lors de votre voyage au Vietnam en décembre. Soumis à un climat tropical, le Vietnam connaît deux saisons dans l’année : une saison sèche et une saison humide. Au Vietnam, décembre pare le nord du pays d’une atmosphère sèche et relativement douce. Vous connaîtrez une température moyenne d’environ 23°C. Plus au sud, les températures montent et peuvent atteindre jusqu’à 32°C à Hô Chi Minh Ville.Le mois de décembre au Vietnam marque le début de la saison sèche. Vous pourrez donc profiter des plages du pays et plonger dans l’eau, dont la température moyenne sera d’environ 26°C à cette période de l’année. Dans la baie d’Halong au nord ou dans le Delta du Mékong au sud, vous découvrirez le Vietnam au fil de l’eau. Si quelques pluies peuvent encore subsister au Vietnam en décembre, elles seront tout de même rares et leur absence vous permettra de profiter du pays en toute quiétude.

Venez découvrir les produits Club Med au Vietnam

Visiter le Vietnam en décembre : une escapade dans le Tonkin

Au nord du Vietnam, la région du Tonkin connaît en décembre une température moyenne de 23°C. Vous découvrirez ici une ville exceptionnelle : Hanoi. À proximité de la baie d’Halong, vous découvrirez une ville effervescente, aux mille trésors. Familiarisez-vous avec la culture gastronomique vietnamienne à travers des dégustations typiques, flânez dans les différents quartiers de la capitale et imprégnez-vous de leurs ambiances. À Hanoi, modernité et ancestralité s’entremêlent pour vous offrir un voyage contrasté, riche et passionnant. Au Vietnam en décembre, visiter Hanoi est la garantie d’une découverte inoubliable.Plus au sud, la ville de Da Nang n’attend que vous pour déployer ses richesses. Unique au monde, la ville se perd dans des paysages nuancés, entre mer et montagne. Sous une température moyenne de 25°C et un climat sec, découvrez la plage de My Khê, considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Laissez-vous séduire par la magie du lieu et profitez, les pieds dans l’eau, d’une vue superbe sur le large et les montagnes alentour.

Hô Chi Minh Ville, la perle du Vietnam

En plein cœur du Delta du Mékong se trouve la seconde plus grande ville du Vietnam : Hô Chi Minh Ville. Dans un décor étonnant, où les anciennes bâtisses de style colonial se joignent aux buildings récents, découvrez une ville qui ne dort jamais. Ici, vous pourrez visiter la pagode de l’Empereur de Jade, un spectaculaire édifice coloré à l’histoire passionnante. Sous une température moyenne de 28°C, Hô Chi Minh Ville vous attend pour vous faire découvrir son histoire et son modernisme.Pour parfaire votre visite d’Hô Chi Minh Ville, ne manquez pas de faire un détour au marché flottant de Cai Rang, dans le Delta du Mékong. Découvrez l’activité commerciale unique au monde de cette région à bord d’un bateau. Au petit matin, les embarcations regorgent de denrées, et vous pourrez vous restaurer en achetant pour une somme dérisoire une soupe pho, préparée à bord par les marchands qui en font la distribution à la criée. Ici, l’agitation n’a d’égale que la beauté des paysages. Dans une atmosphère typiquement vietnamienne, plongez au cœur des traditions et vivez un moment fort durant votre séjour au Vietnam en décembre.Le Vietnam en décembre vous promet de belles découvertes. Sous des températures agréables et des précipitations presque inexistantes, parcourez le pays du nord au sud pour en apercevoir toutes les richesses. Du Tonkin et la ville d’Hanoi en passant par Da Nang jusqu’au Delta du Mékong et Hô Chi Minh Ville, le Vietnam en décembre sera à coup sûr l’un de vos plus beaux voyages.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus