Où partir en vacances en août ?

Où partir en vacances en août ?

Où partir en vacances en août ? Cette question revient sur la table au moment de choisir où passer les prochaines vacances en famille ou en amoureux. L’Europe, avec ses paysages diversifiés, possède plusieurs destinations au climat idéal. Pas besoin de partir loin puisque la France continentale a des températures douces et des régions placées sous le signe du soleil. La Corse, elle aussi, est une destination famille prisée grâce à la présence de plages paradisiaques et de paysages somptueux. Enfin, le Portugal reste une valeur sûre où partir au mois d’août en Europe.

Où aller en août en France ?

Pour des vacances en famille réussies, il faut des températures douces, un soleil omniprésent et des activités nombreuses et variées. La France, et notamment la côte Atlantique, cumule le climat idéal avec les activités en famille ! La région de Royan, avec la Palmyre, est une destination d’août prisée en France. Imaginez-vous sous le soleil d’Atlantique, sur l’une des plages de sable fin de la Palmyre ou de l’île d’Oléron. Propices à la baignade, les plages comme celles des Saumonards et de Bonne Anse présentent une température de l’eau au-delà de 22 °C en août. La température de l’air est entre 26 °C et 29 °C l’après-midi. Alors que vous vous demandez où partir en vacances en août pour trouver des activités en famille, le secteur de la Palmyre est l’un des plus appréciés de France pour cela. Outre le zoo de la Palmyre à visiter en famille, l’intérieur des terres foisonne de sentiers à parcourir en quads, en VTT, ou même en buggys. Le climat idéal de la région favorise les sports nautiques, que ce soit en bord de mer ou sur les lacs. Le kitesurf, la planche à voile ou le stand up paddle sont autant d’activités en famille dont regorge la région de Royan.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Vacances en famille sous le soleil de l’île de Beauté

La France est décidément l’une des meilleures destinations pour août puisque la Corse est elle aussi une destination d’août très prisée. En famille ou en amoureux, l’île de Beauté regorge de calanques magnifiques et de paysages sublimes que vous pourrez découvrir sous un climat idéal. En août, la Corse connaît des températures de plus de 30 °C l’après-midi, mais la proximité de la mer et de la montagne apporte un vent de fraîcheur bienvenu. La température de la mer Méditerranée est elle aussi parfaite puisqu’elle avoisine 26 °C près de l’Île-Rousse, et même 28 °C dans certaines calanques de Porto-Vecchio. Inondée de soleil, la Corse est parfaite pour les amateurs de baignades, de détente sur la plage ou de randonnée. Les plages de Palombaggia et de Saleccia sont deux sites paradisiaques typiques du sud de l’Europe. En août, la Corse est parfaite pour les randonneurs. Les paysages à couper le souffle, de la presqu’île de Scandola aux calanques de Piana, sont à découvrir au rythme de la marche. Traversée par le fameux GR20, l’île de Beauté est considérée comme le plus beau chemin de randonnée d’Europe. Ne vous demandez plus où partir au mois d’août, posez vos valises en Corse !

Où partir en vacances en août ? Découvrez le climat idéal du Portugal

Vous cherchez où aller en août pour changer d’air et trouver du dépaysement ? Le Portugal, de la côte de l’Algarve à Lisbonne, est l’une des meilleures destinations pour août en Europe. Près de Faro, sur la côte de l’Algarve, vous pourrez partir en famille découvrir les plus belles plages de tout le Portugal. Les baignades se font sous un climat idéal et dans une eau dont la température est proche de 29 °C ! Au programme, la journée reste centrée autour des activités nautiques et de la baignade, alors qu’en soirée, les villages de pêcheurs vous invitent à déguster les spécialités du Portugal. Découvrez aussi Lisbonne, avec ses quartiers anciens comme le Baixa ou l’Alfama. Équilibré entre cités balnéaires et tourisme culturel, le Portugal est l’une des merveilles méconnues de l’Europe.À la question « où partir en vacances en août », il est possible de répondre plusieurs choses. Il y a tout d’abord la destination d’août idéale pour les familles : la France. Près de la Palmyre, la détente et les activités en famille sont de mise. La Corse, dotée de paysages exceptionnels et de plages paradisiaques, est une autre possibilité où partir au mois d’août. Du GR20 à la presqu’île de Scandola, préparez-vous à être émerveillé ! Mais la meilleure destination pour août reste bien sûr le Portugal, baigné de soleil, et qui jouit d’un climat idéal et océanique. De l’Algarve à Sintra, en passant par Lisbonne, vous passerez vos meilleures vacances sous des températures parfaites.

Le saviez-vous ?

La perle de l’Europe est au Portugal : visitez Sintra ! Cette ville, située à 30 km de Lisbonne, est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De loin, on aperçoit déjà le château des Maures et le Palais de Pena, dont les couleurs vives tranchent avec le bleu du ciel. Baignée de soleil, Sintra ressemble à un décor de Contes pour enfants. Les murs et les tours sont peints en jaune, en rouge ou en bleu, et ne laissent personne indifférent. Du haut du Palais, vous aurez une vue inoubliable sur la ville basse et le coucher du soleil en fin de journée. Frissons garantis !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus