Un tour d'horizon des meilleures activités à réaliser en République Dominicaine !

Que faire en République Dominicaine ? Pourquoi ne pas naturellement vous tourner vers ses plages qui se déclinent par centaines sur près de 600 km de littoral.Ou alors s’évader, profiter de la nature luxuriante et découvrir un patrimoine chargé d’histoire: voici notre guide pour savoir quoi faire en République Dominicaine.

S'ADONNER AU FARNIENTE DANS LA VILLE DE PUNTA CANA

Comment visiter la République Dominicaine ? En adoptant la quiétude des plages paradisiaques de Punta Cana, dont l’eau vous promet de belles après-midis de baignade.

La région renferme bon nombre de ces trésors fourmillant au sein d’une végétation tropicale, et drapés d’un bleu cristallin. Ceux qui désirent s’isoler des foules trouveront également chaussure à leur pied avec un vaste panel de plages désertes, de cascades vertigineuses, mais aussi en se perdant dans sa jungle infinie.

Parmi ces joyaux naturels se niche la paisible plage de Juanillo, à l’abri de l’agitation environnante. L’eau y est particulièrement transparente, car on dénote l’absence totale d’algues, et son sable s’habille d’un blanc immaculé. L’idéal pour une session de snorkeling !
Les plus audacieux iront voguer sur ses flots à bord d’un bateau à voile, tandis que d’autres se reposeront à l’abri d’un cocotier, nichés confortablement dans l’un des nombreux hamacs suspendus aux arbres. Le soir venu, vous pourrez vibrer au son des concerts se déroulant fréquemment sur la plage avec, en toile de fond, le doux bruit des vagues.

Le saviez-vous ?

À Punta Cana comme ailleurs, on prend plaisir au rythme du merengue. À la fois musique et danse nationale, il a su conquérir toute l’Amérique Latine ainsi que de nombreux pays européens séduits par son rythme endiablé et ses paroles simples et mélodieuses. Plus facile à danser que la célèbre salsa, le merengue inonde le pays de ses airs joyeux, ajoutant une note de soleil à l’atmosphère ambiante.

Notre Resort à Punta Cana

JOUER AUX AVENTURIERS À BAVARO

La zone de Bavaro renferme elle aussi une myriade de plages à couper le souffle. Visiter la République dominicaine, c’est également profiter de son immense terrain de jeu naturel.

Les mordus de sports nautiques embarqueront à bord d’un catamaran ou enfileront leur combinaison de plongée pour explorer les magnifiques fonds sous-marins de la région ou, lorsque les vagues rugissent, défieront le courant sur leur planche de surf.

Pour les voyageurs n’ayant pas idée de ce qu’ils peuvent faire en République dominicaine pour vivre des sensations fortes, sachez que Bavaro abrite un parc d’aventures vous permettant de faire le plein d’adrénaline. Vous aimez les vertiges ? Lancez-vous sur son immense trampoline qui vous fera bondir au-dessus de la végétation environnante. Et pour les plus courageux, lancez-vous sur l’un des parcours de tyrolienne suspendue au-dessus des bassins naturels.

Pour vous remettre de vos émotions, n’hésitez pas à explorer le vaste marché d’artisanat de Bavaro où l’on trouve des peintures haïtiennes, sculptures en céramiques ainsi que divers bibelots issus de l’artisanat traditionnel dominicain. Peut-être vous laisserez-vous tenter par une coupe tressée ou un massage, proposés par des Haïtiennes aux mains de fée ?

OBSERVER LA FAUNE ET LA FLORE LOCALE

Vous aimez la nature et vous ne savez quoi visiter en République Dominicaine ? Une balade dans un parc national pour découvrir la faune et la flore locales est une perspective des plus enchanteresse. Et pour cause, une multitude d’espèces y trouvent refuge dans le pays, dressant le portrait d’une nature variée aux teintes exotiques.

Parmi les nombreux parcs que comporte la République Dominicaine celui d’Indigenous Eyes, écologique, à Punta Cana mérite toute votre attention. Plus d’une centaine d’espèces y ont pris leurs quartiers, dont 27 d’entre elles vivent uniquement sur le territoire. Levez les yeux afin d’observer les groupements d’oiseaux crevant le ciel ou perchés sur les arbres, et admirez la flore autant que vous le pouvez. En effet, il serait ambitieux de vouloir la découvrir entièrement, car près de 500 espèces de plantes différentes fleurissent sur les terres de l’Indigenous Eyes !

Les plus petits pourront également se rendre au zoo miniature, tandis que toutes les générations confondues s’offriront des frissons au sein de la ferme à iguanes. Une visite inédite.

Notre Resort Michès Playa Esmeralda, au plus près de la nature

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus