
Les spécialités phares de la gastronomie au Kenya
Au Kenya, la gastronomie s’inspire de l’héritage d’influences diverses comme les cuisines indiennes et arabes très présentes dans le pays. Le Kenya a même enregistré sa candidature pour mettre la cuisine kenyane sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au même titre que la gastronomie française ou la pizza napolitaine, la cuisine locale pourrait faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie patrimoine immatériel.
La spécialité à goûter obligatoirement au Kenya est le Nyama Choma, un plat de viande grillée. C’est le plus souvent du bœuf, mais ce peut être également du mouton ou de la chèvre. En général, la viande est une denrée rare et chère au Kenya. Le poulet et le bœuf constituent les principales viandes composant les grands classiques du Kenya et de sa gastronomie.
Dans la cuisine kenyane, quelques poissons locaux se distinguent comme le Tilapia, un poisson que l’on pêche dans le lac Victoria. Il est cependant plus facile de déguster du poisson frais et savoureux dans les villes côtières comme Mombasa que dans les restaurants de Nairobi.