Que faire en Martinique en octobre ?

Véritable éden tropical, la saison humide en Martinique en octobre vous réserve une température torride. Profitez de chaque journée au soleil pour explorer les nombreux joyaux de cette île paradisiaque. Sur la plage, dans les rues de Fort-de-France ou sur les pentes de la montagne Pelée, préparez-vous à être émerveillé !

La Martinique en octobre : des vacances tropicales !

Surnommée l’île aux Fleurs, la Martinique en octobre vit encore au rythme de la saison humide. Sachez cependant que, quel que soit le moment de l’année, et même au cœur de la saison sèche, des précipitations s’invitent quasiment lors de chaque journée. Visiter la Martinique en octobre signifie que vous passerez vos vacances sous une température moyenne de 24 °C le matin qui grimpera jusqu’à 32 °C. Si les pluies tropicales sont fréquentes en cette saison, le soleil brille toutefois 7 heures par jour. Vous aurez donc largement le temps de profiter de chaque journée pour multiplier les excursions ou vous offrir de belles parenthèses farniente. En effet, que ce soit aux Trois-Îlets, à Sainte-Anne ou au Diamant, la température de l’eau se maintiendra invariablement aux alentours de 29 °C.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Place au farniente sur les plages des Caraïbes

Que ce soit sur les bords de la mer des Caraïbes ou sur la côte Atlantique, la température estivale et le soleil vous donneront l’irrésistible envie de profiter des plus belles plages de l’île. Chaque journée de votre séjour en Martinique en octobre vous permettra de découvrir une nouvelle étendue de sable paradisiaque. Faites route vers le sud pour fouler le sable fin de la Grande Anse des Salines. Bordée de cocotiers qui semblent parfois eux aussi vouloir plonger dans l’eau turquoise, cette plage vous offrira un véritable décor de carte postale. La température de l’eau sera tout aussi agréable lorsque vous vous arrêterez un peu plus au nord sur l’Anse Caritan. Ici, un cadre plus sauvage vous attend pour une pause ressourçante, comme si vous étiez seul au monde.Lors de votre séjour en Martinique en octobre, profitez du soleil pour faire une halte au Diamant. La plage de sable blanc de ce charmant petit village s’étire sur plus de 3 kilomètres et offre un point de vue imprenable sur le fameux rocher du Diamant. S’il est impossible de citer toutes les plages que vous pourriez découvrir le temps d’une journée pendant vos vacances en Martinique en octobre, celle du Carbet mérite particulièrement le détour. Ici, les terres volcaniques de l’île se révèlent d’un noir intense qui offre un contraste hypnotisant avec le bleu de la mer et le vert des cocotiers.

À la découverte des trésors de la Martinique

La Martinique possède un riche patrimoine que vous pourrez découvrir lors de nombreuses excursions. Une journée à Fort-de-France sera l’occasion de vous immerger dans l’histoire de l’île. Laissez votre balade vous conduire de la cathédrale Saint-Louis à la bibliothèque Schœlcher avant de découvrir les secrets du fort Saint-Louis où les militaires côtoient aujourd’hui d’imposants iguanes. Les Trois-Îlets sera également une des destinations à explorer sous le soleil de la Martinique en octobre. C’est ici que vécut l’impératrice Joséphine. Installé dans l’ancienne habitation de la famille Beauharnais, le musée de la Pagerie vous dévoilera les coulisses de la vie dans une plantation de canne à sucre au XVIIIe siècle.Votre séjour en Martinique en octobre sera également l’occasion de découvrir la splendeur naturelle de l’île. Parmi tous ses joyaux, ne manquez pas d’explorer la presqu’île de la Caravelle. Le temps d’une journée, aventurez-vous sur cette langue de terre sauvage pour une randonnée entre mangrove, ruines du château Dubuc et baignade sur la plage de Tartane. Au nord, c’est la montagne Pelée qui retiendra toute votre attention. Si vous souhaitez partir en randonnée sur les pentes de ce majestueux volcan, partez de bon matin lorsque la température est encore respirable et que le soleil n’a pas atteint son zénith. Pour conclure votre journée, rejoignez le sable noir de l’Anse Turin pour un bain de mer et un sorbet coco grandement mérités !La Martinique en octobre a beau toujours être baignée par la saison humide, le soleil y sera immanquablement au rendez-vous. Découvrez les délices de la vie sous les tropiques le temps d’un séjour baigné par une température estivale. Pauses farniente, visites historiques ou sorties en pleine nature, chaque journée sur l’île aux Fleurs vous réservera d’inoubliables surprises.

Saint-Pierre, la halte incontournable pour comprendre la montagne Pelée

Niché au pied de la montagne Pelée, le village de Saint-Pierre vit toute sa population (26 000 habitants) décimée en 1902 suite à l’explosion et l’éruption de la montagne Pelée. Une poignée de personnes survécut dont un prisonnier protégé par les murs de sa cellule. Depuis, Saint-Pierre a eu le temps de renaître de ses cendres et vous pourrez découvrir les détails de cette impressionnante éruption au musée volcanologique Franck-A.-Perret.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus