Voyage aux Seychelles en octobre

Profiter des Seychelles au mois d’octobre

Visiter les Seychelles en octobre, ainsi que le reste de l’année, c’est plonger au cœur de leur diversité, de leur beauté et de leur capacité à vous faire oublier le temps. Venez découvrir ces îles où « vacances » rime avec douceur et eau transparente. Voici un petit avant-goût de nos meilleurs idées d’activités pour savoir que faire aux Seychelles en octobre.

Les Seychelles en octobre : la nature dans toute sa splendeur

Les amoureux de la nature seront ravis en venant aux Seychelles en octobre. C’est un mois de transition entre les deux saisons. Vous aurez à la fois une température agréable autour de 29 °C et pas encore trop de pluie. Vous profiterez au maximum d’une nature luxuriante et préservée. La flore est exceptionnelle et superbe, où que vous soyez. Sur l’île de Mahé, entre autres, vous pourrez faire de fabuleuses randonnées aux mille couleurs. Le vert profond des plantes et les taches de couleurs vives des fleurs exotiques se marient au cœur d’un paysage exotique. Et que dire du panorama extraordinaire perché à 900 m d’altitude en haut de la montagne de granite ?La faune se révèle comme jamais dans ce paradis terrestre. Vous pourrez observer de nombreux poissons multicolores, des tortues marines, des raies et même des dauphins lors de vos séances de plongée ou de snorkeling, mais pas seulement. En effet, sur terre aussi, il y a beaucoup d’animaux à découvrir dont la tortue géante d’Aldabra, de nombreux amphibiens comme la grenouille des Seychelles ou encore des centaines d’espèces d’oiseaux. D’ailleurs, si vous voulez observer des oiseaux, les meilleurs endroits sont l’île Oiseau, évidemment, mais aussi Praslin et Mahé. En vous promenant dans Victoria, la capitale des Seychelles, il n’est pas rare de croiser des hérons garde-bœufs sur le marché. Pour voir le tchitrec, un oiseau local, il vous faudra en revanche faire une excursion à La Digue.

Le saviez-vous ?

Le Coco de Mer est une espèce de plante unique endémique sur l’île Praslin et l’île Curieuse. Parmi les six espèces de plantes endémiques des Seychelles, c’est la plus célèbre. Sa particularité, c’est qu’elle possède la plus grande graine provenant d’une plante au monde.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Visiter les Seychelles en octobre : des plages de rêve

Aux Seychelles, octobre est un mois agréable. L’eau avoisine les 28 °C et le soleil est encore très présent. Vous pourrez ainsi profiter de la douceur de vivre créole et vous prélasser sur le sable pendant des heures. De Praslin à Mahé en passant par La Digue, les plages paradisiaques aux allures de cartes postales ne manquent pas. La plage la plus connue et renommée des Seychelles, c’est celle de Beau Vallon. Cette superbe plage, large de 30 mètres et située au nord-ouest de Mahé, permet de pratiquer une grande variété de sports nautiques. Les quelques rochers érodés par l’océan, présents ici et là, feront de merveilleux transats naturels et de splendides photos.Si vous êtes adepte de randonnées et de plages tranquilles, vous serez subjugué par Anse Marron. C’est la plage la plus isolée de La Digue. Cette toute petite plage possède des petites piscines naturelles d’eau cristalline et de spectaculaires formations rocheuses. Elle offre un paysage à couper le souffle. Dans la liste des plages de rêve, il y a aussi l’incontournable Anse Lazio, au nord de Praslin. Elle est tellement incroyable qu’elle figure régulièrement parmi les plus belles plages du monde. C’est l’association parfaite du soleil, du sable blanc et de l’eau turquoise. Le tout, entouré de cocotiers et de la nature luxuriante et verdoyante.Si vous vous demandiez que faire aux Seychelles en octobre, la réponse est simple : ce que vous voulez. Octobre aux Seychelles, c’est le moment de l’année où il y a un bel équilibre entre chaleur de l’eau et température de l’air. Le soleil est encore très présent et le changement d’alizée est propice à la pratique du surf. Toutes les conditions sont réunies pour un séjour de rêve.

Le saviez-vous ?

Tous les visiteurs des Seychelles commencent leur voyage sur l’île de Mahé, la plus grande de l’archipel. Elle fait une largeur de 8 km et une longueur de 28 km. Elle abrite aussi la plus petite capitale au monde, Victoria. Son nom provient de celui de l’ancien gouverneur français Mahé de Labourdonnais. Avant cela, l’île portait le nom de « l’Île de l’Abondance ».

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus