Votre famille et vous avez-vous déjà des idées de vacances pour octobre ?

Véritable bouffée d’air entre la rentrée et les fêtes de fin d’année, les vacances d'octobre autour de la Toussaint tombent à point nommé, surtout si vous avez des enfants. Avec ses jolies couleurs automnales et ses douces températures, l’été indien est le moment idéal pour partir en voyage...

UN VOYAGE AU SOLEIL EN OCTOBRE

Si vous faites partie de ceux qui appréhendent l’hiver, pourquoi ne pas partir sous des ciels plus cléments ? Direction les plages paradisiaques de l’hémisphère Sud. Que diriez-vous par exemple de profiter des vacances d'octobre pour vous poser sur le sable de Rio de Janeiro au Brésil ou de tremper vos pieds dans les eaux turquoise de la plage de Flic-en-Flac sur l’île Maurice ?

L’été indien est aussi idéal pour profiter davantage des destinations particulièrement prisées durant les grandes vacances. C’est notamment le cas de l’île de Bali en Indonésie, où vous n’aurez aucun mal à poser votre serviette sur la plage et où vous pourrez partir à la découverte des splendides rizières en terrasses et des majestueux temples dans une atmosphère beaucoup plus relax qu’à la haute saison.

Vous cherchez plutôt une idée de week-end pour octobre ? Pensez à la Provence et à la Côte d’Azur pour vous reposer au bord de l’eau, emmener vos enfants en randonnée dans la garrigue et explorer des petits villages pittoresques. Le sud de l’Espagne, la Sicile et les îles grecques vous plongent eux aussi dans une douceur de vivre qui vous fera un bien fou avant l’arrivée de l’hiver. Envie d’un plus grand dépaysement à juste 2h de vol de Genève ? La Tunisie et sa merveilleuse île de Djerba, ou le Maroc et ses souks colorés de Marrakech ou d’Agadir, vous ouvrent les portes de l’Orient.

Profitez de vos vacances d'octobre au soleil avec nos Resorts !

dès 781.-CHF au lieu de 919.-CHF par adulte*

Agadir

MAROC

EN OCTOBRE, FÊTEZ HALLOWEEN AUTREMENT EN FLORIDE OU AU MEXIQUE

Débarquée en Europe il y a une trentaine d’années, Halloween est devenue une tradition des vacances d'octobre. Les animations d’Halloween que l’on organise chez nous n’arrivent toutefois pas à la cheville de celles des Américains.
Que diriez-vous alors de fêter Halloween outre-Atlantique ? État du soleil et de la fête, la Floride vous promet de fabuleux frissons. Là-bas, tout le monde se prend au jeu et les quartiers des grandes villes se transforment en décor de film d’horreur. Si vous aimez faire la fête, vous serez comblé à Palm Beach, qui organise chaque année d’innombrables soirées déguisées sur la plage. Vous n’avez pas froid aux yeux ? Alors, mettez vos nerfs à rude épreuve en entrant dans la House of Horror de Miami !

Autre pays d’Amérique, autre célébration et autre décor, le Mexique est une destination à absolument découvrir pendant les vacances d'octobre. Ici, la fête des morts se célèbre en musique et en couleur lors du Dia de los Muertos. L’un des plus beaux endroits pour y assister est le parc archéologique de Xcaret Park à Cancún.
Au programme, défilés, danses traditionnelles, concours du meilleur déguisement et dégustation des fameuses calaveras, ces petites têtes de morts colorées en sucre que l’on mange typiquement durant ce festival de 4 jours. Participer à cette fête vous fera prendre conscience de la conception très différente de la mort chez les Mexicains. Ce sera donc une expérience à la fois totalement magique par la beauté des costumes et des autels éclairés à la bougie, mais aussi profondément intéressante.

Le saviez-vous ?

La tradition du jour des morts remonte à l’époque des Aztèques, c’est-à-dire à il y a plus de 3 000 ans.

De la Floride au Mexique, fêtez Halloween comme il se doit en séjour dans nos Resorts !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus