Quel est le meilleur moment pour partir au Chili ?

Vous souhaitez partir visiter le Chili mais ne savez pas quand partir ? Quel est le meilleur moment pour poser ses valises dans le plus long pays du monde ? Terre pleine de contraste, le climat varie autant que le relief ! Entre montagnes, plaines désertiques et fjords grandioses, découvrez quel est le meilleur moment pour partir découvrir le Chili !

CHILI ET CLIMAT : UN PAYS AUX MULTIPLES CONTRASTES

Situé dans l’hémisphère sud, le Chili connaît des saisons inversées par rapport à l’Europe.

Cependant, il n’y a pas une période plus propice qu’une autre pour visiter le Chili puisque cela dépend de votre itinéraire ! En effet, le Chili est un pays tellement vaste et étendu que les conditions climatiques varient d’une région à une autre.

Pour définir votre période de voyage, il est donc indispensable de choisir la région du Chili que vous souhaitez visiter. La période la plus propice ne sera pas la même si vous voyagez dans le Nord du pays ou dans le Sud, selon le climat au Chili.

Au nord, vous trouverez un temps plutôt sec et tempéré tandis qu’au sud les pluies et la neige ne sont pas rares !

Autant de contrastes climatiques que de différences de paysages, c’est ce qui vous attend lors de votre voyage au Chili !

NOTRE SÉLECTION DES ENDROITS PARADISIAQUES

Le saviez-vous ?

Ce petit pays de 4 300 kilomètres le long de la côte atlantique est le plus long pays du monde !

Partez pour le Chili avec nos séjours tout compris !

TEMPÉRATURES AU CHILI : QUAND VISITER LE NORD DU PAYS ?

Si vous avez décidé de visiter le Nord du pays, vous ferez face à un climat plutôt aride mais tempéré.

Le principal avantage est qu’il y fait beau toute l’année ou presque, à la seule exception près du petit hiver bolivien qui s’étend de janvier à mars.

Mieux vaut donc éviter cette période si vous souhaitez voyager dans le Nord du pays, afin de ne pas subir les nombreuses précipitations.

Tout le reste de l’année est favorable à la visite du Nord du Chili, et notamment de son célèbre désert d’Atacama situé dans la région du Norte Grande : c’est le désert le plus aride du monde !

La région de Norte Chico, un peu plus au sud, est semi-aride, il y fait beau toute l’année et les pluies y sont très rares.

NOS IDÉES POUR DES VACANCES D'ÉTÉ RÉUSSIES

ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES POUR VISITER LE CENTRE DU CHILI

Envie d’un petit city-trip au Chili ? Partez explorer la capitale chilienne : Santiago Chili.

Cette ville pleine de contrastes est à ne pas rater lors de votre séjour au Chili, c’est une bonne étape avant de poursuivre votre route vers le Nord du pays ou vers le Sud, suivant votre itinéraire !

La meilleure période pour visiter Santiago se situe entre les mois de mars et mai ainsi qu’entre septembre et novembre.

Cela vous permettra d’éviter la saison des pluies et de profiter d’un climat idéal pour vous balader et découvrir tous les trésors que cache Santiago.

La ville jouit d’un climat plutôt méditerranéen, vous y vivrez un été chaud et sec alors que l’hiver y est plutôt pluvieux mais doux.

CLIMAT AU CHILI : DE DÉCEMBRE À MARS POUR EXPLORER LE SUD DU PAYS

Le Sud du pays connaît un climat plutôt tempéré mais assez pluvieux. Privilégiez un séjour dans le Sud du pays entre les mois de décembre et mars, durant l’été chilien, afin de bénéficier d’un climat beaucoup plus ensoleillé.

Pour visiter la Patagonie, choisissez également la même période de voyage, même si l’été la température dépasse rarement les 11 degrés dans cette région du globe !

Ces régions sont célèbres pour leurs parcs nationaux, leur nature sauvage et préservée, ainsi que leurs paysages tous plus grandioses les uns que les autres.

Cascades, lacs, forêts denses mais aussi volcans, le Chili vous offrira de grands moments de découvertes lors de votre séjour ! Il est important de bien définir son itinéraire avant de choisir sa période de voyage pour partir au Chili. Cette terre connaît autant de différences climatiques que de variations de paysages !

Vous pourrez partir au Chili tout au long de l’année, tout dépend de la région que vous souhaitez découvrir tant ce petit pays a à offrir !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus