Quelle est la meilleure période pour partir au Mexique selon vos envies ?

Sites archéologiques riches et passionnants, curiosités naturelles exceptionnelles et vie nocturne animée, le Mexique est une destination idéale pour des vacances bien remplies ! Découvrez ses plages paradisiaques, mais aussi ses terres arides et ses forêts luxuriantes ! Voici tous nos conseils pour bien choisir votre période de vacances et savoir quand partir au Mexique !

QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON AU MEXIQUE ?

Le Mexique est un pays immense, bordé à la fois par le Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes à l’est. Ses paysages sont divers et variés, offrant à chaque région un climat bien spécifique. Montagne, volcan, bord de mer, forêt luxuriante, mais aussi région aride, le Mexique est l’endroit idéal pour passer des vacances riches en découvertes. Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons: la saison sèche et celle des pluies.

Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable. Les températures sont douces dans la majeure partie du pays, ce qui permet de profiter sereinement des visites culturelles, mais aussi des beautés naturelles que nous offre le Mexique. La saison des pluies n’empêche pas de profiter des lieux, des précipitations courtes, mais intenses entrecouperont vos journées, mais rien qui ne vienne gâcher le plaisir de visiter ce superbe pays.

Le saviez-vous ?

Durant la saison sèche, il est possible d’observer les papillons en forêt jusqu’à fin février. Ces superbes monarques aux couleurs orange et noir viennent migrer au Mexique et s’installent dans les forêts de pins en altitude à partir de début novembre. Ainsi, un somptueux rassemblement de monarques est à observer dans la réserve de Michoacán, au nord du pays ! Un spectacle naturel exceptionnel à ne pas louper.

QUAND PARTIR AU MEXIQUE POUR FAIRE DE LA RANDONNÉE ?

Même si la saison sèche est idéale pour visiter la majorité du pays, tout dépend de votre itinéraire et de vos envies. Le Mexique est si vaste que la météo sera différente d’une région à l’autre. Si vous êtes amateurs de randonnée, et que vous souhaitez vous rendre plus dans les terres, il vous faudra partir plutôt entre novembre et avril. Cette période vous évitera des pluies incommodantes, mais aussi des chaleurs assommantes !

Découvrez le célèbre « canyon de cuivre », au nord du pays, composé d’une vingtaine de gorges spectaculaires. Falaises à pic, entre grottes et montagnes escarpées, vous évoluerez au cœur d’un site naturel tout à fait incroyable. Selon vos envies, vous pouvez parcourir le lieu à pied, à cheval ou encore à vélo !

Pour les plus aventureux, rendez-vous en Basse-Californie, à l’ouest du Mexique, dans la Sierra de la Laguna. Véritable oasis dans le désert, cette réserve offre aux marcheurs les plus aguerris des paysages tout à fait exceptionnels ! Partir au Mexique est définitivement une superbe idée pour tous les amoureux de randonnée pédestre.

Nos Resorts au Mexique

FAIRE DE LA PLONGÉE AU MEXIQUE: QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE ?

Si vous posez vos valises au Mexique, ne passez pas à côté des activités sous-marines. Le pays possède une faune et une flore aquatiques exceptionnelles. Vous y trouverez notamment la deuxième barrière de corail la plus longue du monde ! Encore une fois, le Mexique se révèle plein de contrastes, même sous l’eau.

À l’est, au cœur de la mer des Caraïbes, l’eau est azur et transparente. Vous pourrez également plonger dans les magnifiques cénotes, ces trous d’eau naturels d’une beauté rare. Sur la côte est, la plongée se pratique toute l’année.

À l’ouest, notamment sur l’île de Guadalupe au cœur du Pacifique, la faune et la flore sous-marines sont différentes. Vous y trouverez une mer plus bleue, mais aussi plus agitée ! C’est un des meilleurs spots au monde pour y observer de grands requins blancs. Un moment exceptionnel pour tous les amateurs de plongée sous-marine.

Privilégiez un séjour entre août et octobre pour bénéficier des meilleures conditions, et profiter au mieux de vos sessions de plongée au Mexique.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus