
Glasgow, le mélange des genres
Pour vos 4 premiers jours en Écosse, vous pourrez déjà vous plonger dans son histoire et ses traditions en visitant Glasgow. Ville située au bord de la rivière Clyde, elle vous embarque dans le berceau du génial Charles Rennie Mackintosh, célèbre architecte et designer écossais du XIXe siècle. Vous pourrez y visiter un musée reconstituant l’intérieur original de sa maison, mais aussi d’autres musées de grand intérêt, comme le somptueux Kelvingrove Art Gallery and Museum, situé dans un magnifique bâtiment de style baroque, et le passionnant Riverside Museum dédié à l’histoire des transports en Écosse et dans le monde entier.
Glasgow vous fascinera également par son George Square, son imposante cathédrale Saint-Mungo avec l’intrigant cimetière victorien de Necropolis, ou encore sa majestueuse université aux allures de Poudlard. Mais Glasgow, c’est en outre de magnifiques espaces verts, dont le Kelvingrove Park et le Glasgow Green, qui est le plus ancien parc d’Écosse. Enfin, comme vous vous trouvez au pays du whisky, n’hésitez pas non plus à faire un tour dans les bars de la ville ou dans l’une de ses distilleries !
Drôle de duc
Vous ne pouvez pas quitter Glasgow sans rendre visite à sa fameuse statue du duc de Wellington. Sa célébrité est due à son étonnant couvre-chef, le duc étant affublé d’un cône de chantier depuis les années 1980.