
Combien de temps rester à Oman ? Deux jours à Mascate
En vous posant la question combien de temps rester à Oman, il vous est hautement recommandé d’intégrer Mascate à votre circuit. Prévoyez un séjour d’une durée de deux jours afin d’explorer l’architecture séculaire d’une des plus belles villes de la péninsule d’Arabie.
Commencez votre circuit historique à Mascate par la majestueuse mosquée du Sultan Qaboos brillamment dessinée par d’immenses dômes et minarets vêtus de blanc semblant percer le ciel azur, sans doute la plus belle mosquée que vous croiserez durant vos circuits. S’étendant sur 416 000 m², elle se décline en une magnifique palette de tons crème et lilas faisant écho au jardin fleuri.
Voilà un circuit des plus agréables, à l’ombre des frangipaniers au cœur de Mascate. Observez son incroyable défilé d’arcades ainsi que les imposants panneaux de marbre tapissés de motifs que l’on peut observer au sein de la salle de prière des hommes, point phare de votre visite.Faites une halte gastronomique à Mascate en prévoyant un petit circuit au sein du marché aux poissons, faisant la part bele aux trésors marins.
Laissez-vous porter par la vivacité des vendeurs et observez les jolies teintes argentées de ces espèces en tout genre sublimées par la lumière du soleil. Un circuit authentique hors des sentiers battus dans une ville superbe (prévoyez d’y rester une heure pour bien vous imprégner de l’ambiance) ! Poursuivez ce circuit gustatif à Mascate en goûtant aux spécialités omanaises aux influences indiennes.
À ce titre, offrez à vos papilles toute la finesse d’un tikka massala et ses délicieuses épices, accompagné d’un riz parfumé, goûtez aux falafels et autres entrées orientales typiques d’Oman. Enfin, faites une promenade digestive en poussant votre circuit jusqu’à l’ancien quartier de Mascate. Vous y trouverez une porte marquant l’entrée vers cette zone ancienne, qui est aussi l’un des endroits les plus calmes de la ville, à l’abri du tumulte urbain.
Envie de découvrir encore plus l’histoire du Sultanat d’Oman ? Au sud de Mascate, découvrez la ville de Nizwa, l’ancienne capitale du pays. La visite du fort et de ses remparts vaut le détour !
Découvrez aussi les plages à Oman >